Un couple en garde à vue après l’agression d’une jeune femme à l’arme blanche en Isère

Par Epoch Times avec AFP
20 décembre 2020 11:56 Mis à jour: 20 décembre 2020 13:13

Un homme et une femme ont été interpellés et placés en garde à vue dimanche matin après l’agression d’une jeune femme de 24 ans à l’arme blanche dans la nuit à Pont-de-Claix (Isère), a-t-on appris de sources concordantes.

La victime, gravement blessée et dont le pronostic vital est engagé selon les pompiers, a été poignardée à plusieurs reprises à la poitrine dans la nuit de samedi à dimanche peu avant 3H30, alors qu’elle se trouvait à son domicile situé au sud de l’agglomération grenobloise.

Elle a été transportée dans un état grave au CHU de Grenoble par les pompiers, qui ont été alertés par une amie qui se trouvait avec elle au moment des faits.

Les deux mis en cause connaissent la victime

Les deux mis en cause, un homme de 37 ans et une femme de 22 ans connus de la justice pour des faits de vols et de violences, ont été interpellés dans la foulée du drame et sont actuellement en garde à vue.

« Ils connaissent la victime. Les circonstances de l’altercation sont encore à élucider », a indiqué à l’AFP le procureur de la République de Grenoble Éric Vaillant, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Selon le quotidien régional, qui évoque une perquisition menée ce matin par les gendarmes aux domiciles des deux suspects, l’hypothèse d’un « contentieux personnel » est privilégiée par les gendarmes de la compagnie de Grenoble chargés des investigations.

« Cette agression semble être liée à un vol. Pour l’heure, les enquêteurs n’arrivent pas à savoir qui a porté les coups de couteau », a indiqué à l’AFP une source proche de l’enquête, ouverte pour « tentative d’homicide ».

Elle a été confiée à la brigade des recherches de Grenoble et à la brigade territoriale de la gendarmerie de Pont-de-Claix.

Élections américaines – Rassemblement Pro-Trump à Washington pour demander des élections honnêtes


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.