Italie: un restaurateur fait payer 2 euros à des touristes pour couper leur sandwich

Par Robin Lefebvre
12 août 2023 16:58 Mis à jour: 12 août 2023 16:58

Deux touristes britanniques ont dû débourser 2 euros supplémentaires après avoir demandé qu’on leur coupe un sandwich. Les faits se sont produits en Italie, près du lac de Côme.

« Les demandes supplémentaires ont un coût », a lancé le gérant du restaurant à des touristes stupéfaits. Ces deux Britanniques étaient en voyage en Italie, près du lac de Côme, quand un restaurateur leur a fait payer 2 euros supplémentaires pour avoir pris la peine de couper un sandwich en deux, relate La Provincia di Como relayée par Capital.

« Nous étions deux personnes et nous avons demandé un sandwich que nous aurions mangé à table à deux », raconte le client. « Mais devons-nous payer parce que nous avons demandé qu’ils coupent le toast en deux ? Incroyable mais vrai », a-t-il ajouté. « Cela ne m’est jamais arrivé en Italie: cela ne m’est jamais arrivé dans aucun des endroits que j’ai visités dans le monde », a-t-il fait savoir sur TripAdvisor.

Le gérant du restaurant tente de se justifier

L’homme a même partagé une photo de la note qui enregistre bien un surplus de deux euros pour « division en deux ». L’affaire a immédiatement fait réagir sur les réseaux sociaux. Le gérant du restaurant s’est donc défendu en commentaire: « Si un client me demande de faire deux toasts, je dois utiliser deux soucoupes, deux serviettes et aller à table à deux mains », a-t-il déclaré. Une justification qui n’a pas dû convaincre les deux touristes.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.