Italie: une centaine de médecins tués par le coronavirus (syndicat)

Par Epoch Times avec AFP
9 avril 2020 16:00 Mis à jour: 9 avril 2020 17:07

Une centaine de médecins sont décédés de l’épidémie de Covid-19 en Italie, qui a fait au total environ 18.000 morts dans le pays, a annoncé jeudi à l’AFP leur fédération professionnelle.

« Nous avons le nombre de médecins décédés à cause du Covid-19, c’est 100, peut-être même 101 à l’heure actuelle malheureusement », a indiqué en milieu de journée le service de presse de la Fédération nationale des ordres de médecins en chirurgie et odontologie.

-Illustration- Le médecin en chef et chirurgien cardiaque de l’hôpital Casal Palocco, Antonino Marchese, visite le 18 mars 2020 la nouvelle unité de soins intensifs de niveau COVID 3 pour les cas de coronavirus COVID-19 à l’hôpital Casal Palocco près de Rome, qui doit ouvrir plus tard le 18 mars. Photo par ANDREAS SOLARO / AFP via Getty Images.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.