Le nouveau président Christian Jacob (LR) veut interdire le port du voile lors des sorties scolaires

Par Epoch Times avec AFP
14 octobre 2019 08:25 Mis à jour: 14 octobre 2019 13:04

Christian Jacob, fraîchement élu président des Républicains a réclamé lundi l’interdiction du port du voile lors des sorties scolaires.

En réponse au débat relancé par un élu RN qui a pris à partie une mère voilée lors d’une séance du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté vendredi, le président des Républicains a réclamé lundi l’interdiction du port du voile lors des sorties scolaires.

« Ça me choque qu’on accepte qu’une personne voilée puisse accompagner des enfants en déplacements scolaires parce que, comment expliquer que c’est interdit dans l’enceinte de l’établissement, mais que si on est au contact des enfants en dehors, et toujours dans le cadre scolaire, on l’autorise ? », a expliqué M. Jacob sur France Inter, appelant à renouer avec la directive prise par Luc Chatel, ministre de l’Éducation sous Nicolas Sarkozy (2009-2012).

« On peut le faire sans agresser les gens »

« Vous dites au gouvernement d’interdire clairement le voile ? », demande-t-on à M. Jacob. « Ben oui! À partir du moment où on l’interdit à l’école, pour moi, ça vaut pour tout le temps scolaire », a insisté celui qui l’a emporté dimanche soir dans l’élection interne dès le premier tour avec 62,58% des voix.

« C’est le problème de ce gouvernement qui est incapable de trancher sur ce sujet », a critiqué le président de LR. « Si on n’est pas clair sur ce sujet du voile, l’ambiguïté fait qu’on se trouve dans ces situations conflictuelles ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.