« J’ai chuté devant le président, devant la France entière… », a réagi avec humour le plongeur Alexis Jandard

Alexis Jandard de l'équipe de France participe à la finale du tremplin masculin de 3 m lors de la Coupe du monde de plongeon 2024 - étape 2, le 24 mars 2024 à Berlin, en Allemagne.
Photo: Maja Hitij/Getty Images
Auteur d’une chute spectaculaire jeudi lors de l’inauguration par Emmanuel Macron du centre aquatique des Jeux olympiques, le plongeur Alexis Jandard a réagi avec humour à sa mésaventure: « C’est le moment de me vanner », a-t-il commenté sur Instagram.
Alexis Jandard participait à une démonstration de plongeon lorsqu’il a glissé sur le plongeoir, avant de chuter sur le dos et de tomber à l’eau, sous les yeux du président de la République Emmanuel Macron, de la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra et de nombreuses caméras.
Les images ont rapidement fait le tour des médias et des réseaux sociaux.
« Bon, il est l’heure. Je prends la parole parce qu’avec ce qui s’est passé, je crois que vous avez envie d’un petit debrief », a-t-il déclaré sur son compte Instagram.
« Tout va bien, je ne me suis pas fait mal. Il y avait un peu de sang mais c’est pas grave, ça ne m’empêchera pas d’aller m’entraîner cet après-midi. J’ai eu une petite faiblesse sur la jambe, ça m’a fait chuter. J’ai chuté devant le Président de la République, j’ai chuté devant la France entière. »
« Amusez-vous, c’est le moment de me vanner parce que là franchement, je mérite de ouf », a-t-il poursuivi en rigolant.
Le plongeur de 26 ans, qualifié pour les JO de Paris dans l’épreuve synchronisée à 3 m, a ensuite publié une photo de son dos avec de larges éraflures et des traces de sang.
Jandard a remporté une médaille de bronze aux Championnats du monde de natation en 2023.
Emmanuel Macron inaugurait ce jeudi le site situé à Saint-Denis et qui accueillera pendant les Jeux les épreuves de natation artistique, plongeon et water-polo.

Articles actuels de l’auteur
0
Commentaires
Pas encore de commentaires - écrivez le premier commentaire sur cet article.









