« J’ai chuté devant le président, devant la France entière… », a réagi avec humour le plongeur Alexis Jandard

Par Epoch Times avec AFP
5 avril 2024 08:45 Mis à jour: 5 avril 2024 08:57

Auteur d’une chute spectaculaire jeudi lors de l’inauguration par Emmanuel Macron du centre aquatique des Jeux olympiques, le plongeur Alexis Jandard a réagi avec humour à sa mésaventure: « C’est le moment de me vanner », a-t-il commenté sur Instagram.

Alexis Jandard participait à une démonstration de plongeon lorsqu’il a glissé sur le plongeoir, avant de chuter sur le dos et de tomber à l’eau, sous les yeux du président de la République Emmanuel Macron, de la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra et de nombreuses caméras.

Les images ont rapidement fait le tour des médias et des réseaux sociaux.

« Bon, il est l’heure. Je prends la parole parce qu’avec ce qui s’est passé, je crois que vous avez envie d’un petit debrief », a-t-il déclaré sur son compte Instagram.

« Tout va bien, je ne me suis pas fait mal. Il y avait un peu de sang mais c’est pas grave, ça ne m’empêchera pas d’aller m’entraîner cet après-midi. J’ai eu une petite faiblesse sur la jambe, ça m’a fait chuter. J’ai chuté devant le Président de la République, j’ai chuté devant la France entière. »

« Amusez-vous, c’est le moment de me vanner parce que là franchement, je mérite de ouf », a-t-il poursuivi en rigolant.

Le plongeur de 26 ans, qualifié pour les JO de Paris dans l’épreuve synchronisée à 3 m, a ensuite publié une photo de son dos avec de larges éraflures et des traces de sang.

Jandard a remporté une médaille de bronze aux Championnats du monde de natation en 2023.

Emmanuel Macron inaugurait ce jeudi le site situé à Saint-Denis et qui accueillera pendant les Jeux les épreuves de natation artistique, plongeon et water-polo.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.