La mère d’un enfant de deux ans, décédé mercredi « des suites de ses blessures », et son compagnon ont été placés en garde à vue à Albi (Tarn) pour « violences habituelles sur mineur », a indiqué le parquet jeudi.
Les secours avaient pris en charge mardi à la mi-journée à Albi un enfant de deux ans en arrêt cardio-respiratoire, qui est décédé mercredi soir à l’hôpital de Toulouse, où il avait été transporté, selon un communiqué du parquet d’Albi.
« Au regard des premières constatations réalisées par le commissariat d’Albi, la mère du mineur et son compagnon ont été placés en garde à vue (mardi) 1er juillet des chefs de violences habituelles sur mineur de moins de quinze ans par ascendant ou personne ayant autorité », précise le parquet.
« En raison du décès du mineur, une qualification criminelle étant désormais retenue, le parquet de Toulouse, pôle criminel, a été saisi jeudi, ajoute le communiqué.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.