« J’ai des malades beaucoup plus inquiétants que le Covid », assure le chef des maladies infectieuses à l’IHU Méditerranée

Par Nathalie Dieul
13 août 2020 00:05 Mis à jour: 13 août 2020 00:05

Interrogé par CNews au sujet de l’obligation de porter le masque à l’extérieur, le chef du service des maladies infectieuses à l’IHU Méditerranée, Philippe Parola, se veut rassurant et explique qu’il a « des malades beaucoup plus inquiétants que le Covid ».

« Le port du masque à l’extérieur, dans un lieu ouvert particulièrement, […], je ne sais pas si c’est efficace », déclare Philippe Parola, qui s’interroge surtout sur l’utilité de cette protection lorsque la personne utilise le même masque à plusieurs reprises en le mettant dans sa poche, sans associer cette pratique au lavage des mains.

« Il faut être plutôt rassurant par rapport à ce qu’on voit », commente celui qui s’occupe de maladies infectieuses. « J’ai des malades beaucoup plus inquiétants que le Covid actuellement », assure-t-il.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.