« Je peux vous dire que c’était encore plus spectaculaire en vrai » : un agriculteur filme le passage d’une centaine de cerfs sur ses terres

Par Emmanuelle Bourdy
28 octobre 2021 21:33 Mis à jour: 28 octobre 2021 21:36

Des dizaines de cerfs ont traversé le champ d’un agriculteur à Hébécourt (Eure). Un moment d’autant plus fort qu’exceptionnel, qui a été immortalisé. La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux.

Les faits remontent à vendredi 22 octobre 2021. Charles Blanchard, un agriculteur d’Hébécourt, dans le Vexin normand, a été saisi par le spectacle qui se déroulait sous ses yeux, alors qu’il était en train de semer dans son champ, rapporte Paris-Normandie. Il a préféré arrêter momentanément son travail pour filmer la scène avec son téléphone portable.

Dans la vidéo de l’agriculteur on voit clairement une harde de cerfs en file indienne, « plus d’une centaine », selon Charles Blanchard. Les cervidés ont tout d’abord traversé un champ de labour pour ensuite passer dans un champ enherbé. Les images sont uniques, elles ont été publiées en fin d’après-midi sur la page Facebook de la commune d’Hébécourt et vues des milliers de fois. Les internautes étant subjugués. « Je peux vous dire que c’était encore plus spectaculaire en vrai », s’émeut Charles Blanchard.

Présent sur ses terres « depuis le matin même » !

« Ce n’est pas la première fois que je vois un troupeau passer chez moi », indique à Paris-Normandie l’agriculteur. Il ajoute : « Mais ça n’avait jamais dépassé une trentaine de bêtes. Là, je me suis dit qu’il fallait que je filme et que partage ça. »

Charles Blanchard raconte que les cervidés se trouvaient dans son champ « depuis le matin même », car « il y avait une chasse dans un village du coin »À cet endroit-là, ils étaient « à l’abri, hors zone de chasse », précise-t-il. « Ils tournaient en cercle dans le champ, à bonne distance. Ils n’ont absolument pas peur de nos tracteurs, ça fait partie de leur environnement. Et puis, tout à coup, dans l’après-midi, ils se sont mis à courir et traverser la plaine. D’après ce que je sais, ils allaient rejoindre une autre horde », nous apprend encore le céréalier, ravi d’avoir été le témoin d’un moment aussi extraordinaire.

 


Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées:
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.