«Je veux pouvoir défendre ma fille et ma femme»: les Français toujours plus nombreux à s’armer

Par Robin Lefebvre
8 février 2024 14:38 Mis à jour: 8 février 2024 14:45

Une armurerie parisienne assure au micro de nos confrères de CNews avoir constaté une nette hausse de la vente d’accessoires d’autodéfense pour prévenir les risques d’agression.

Ils n’ont plus confiance. Alors que près de 6 Français sur 10 considèrent ne pas être suffisamment entendu par le gouvernement sur la question de la sécurité, ils sont de plus en plus nombreux à désirer s’armer pour se protéger eux et leur famille.

« Ce qui se vend le plus, ce sont les bombes de défense », relève Yves Gollety, propriétaire de l’armurerie de la Bourse à Paris, qui propose des sprays lacrymogènes, des bombes au poivre, ou encore des pistolets à balle en caoutchouc, utilisables en cas d’extrême nécessité.

Un moyen de se rassurer

« On l’a vu à la gare de Lyon, ce ne sont pas les policiers qui sont intervenus les premiers », lance l’armurier. « Ils (les clients) savent très bien que la meilleure solution, c’est d’avoir en premier lieu une bombe de défense sur eux. Il y a beaucoup de personnes que ça rassure », développe le commerçant auprès de CNews.

Pour Thibault, un client de l’armurerie de la Bourse, l’achat d’une arme n’est rien de plus qu’une simple précaution. « J’ai une petite fille en bas âge, j’ai une femme… Je veux pouvoir les défendre s’il se passe quelque chose », argumente le père de famille.

Chez ce commerçant d’armes et de moyens de défense, il faut compter entre 15 et 45 euros pour s’équiper en matériel d’autodéfense.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.