Une jeune femme à scooter décède renversée par un chauffeur routier dans le Doubs

Par Léonard Plantain
23 septembre 2022 06:20 Mis à jour: 23 septembre 2022 06:20

Mardi 20 septembre, à Montbéliard dans le Doubs, une jeune femme de 21 ans a été tuée dans un accident de la route. Alors qu’elle était à scooter, elle a été percutée par un poids lourd. Le chauffeur, un ressortissant turc, a été testé positif aux stupéfiants.

Vers 13h30 ce mardi, une jeune femme de 21 ans est morte sur le pont de Ludwigsburg à Montbéliard. Selon des témoins, la jeune femme circulait à scooter lorsqu’elle a été percutée par un poids lourd immatriculé en Allemagne. Sur place, les secours n’ont pas pu la sauver.

Le conducteur du camion, un ressortissant turc âgé de 59 ans, a été testé négatif au contrôle d’alcoolémie mais positif à celui des stupéfiants. Il a été placé en garde à vue, a rapporté L’Est Républicain.

Pendant l’enquête sur l’accident, certains témoins ont laissé entendre « que le camion aurait fait des manœuvres en direction du scooter », a indiqué Ariane Combarel, la procureure. D’autres témoins ont affirmé que le poids lourd a accéléré pour faire avancer le scooter plus vite, a rapporté France Bleu.

Pour l’heure, on ne sait pas si le conducteur l’a percuté volontairement ou par accident. La police, chargée des investigations, continue son enquête pour déterminer des poursuites à engager. En outre, concernant le test positif aux stupéfiants, « j’ai demandé que des analyses sanguines soient réalisées dans les plus brefs délais », a précisé la procureure.

Après le drame, six témoins particulièrement choqués par la scène ont été pris en charge par les pompiers.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.