Logo Epoch Times

Une jument tombée dans un étang de boue se relève grâce à des sauveteurs locaux improvisés, qui ont vu l’appel à l’aide sur Internet

top-article-image

Crédit : Facebook - Limerick Animal Welfare

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Comment diable cette jument s’est-elle retrouvée enfoncée dans une fosse de boue jusqu’au nez ? Les possibilités sont nombreuses, mais le problème était de l’aider à se remettre sur pied, et sur des bases solides.
Le groupe irlandais Limerick Animal Welfare (LAW), basé à Limerick, a été informé du sort de la jument dans un pâturage à Rhebogue, près de Limerick, par Anna Gallagher, bénévole pour LAW. Ils ont immédiatement su qu’ils auraient besoin de plus de renfort qu’à eux seuls, alors ils ont fait appel à Facebook pour obtenir de l’aide d’urgence. La nouvelle s’est répandue, et la communauté a réagi en arrivant à la hâte à la fosse de boue avec des cordes, des poulies et des courroies.
Il ne faut pas grand-chose pour effrayer un cheval, et le fait d’avoir tous ces étrangers autour de cette jument était délicat, mais en les voyant, elle a compris qu’ils étaient là pour l’aider et a cessé de se débattre.
Personne ne sait si elle s’était résignée à son sort, mais très vite des cordes et des sangles ont été attachées autour d’elle, et la traction a commencé – lentement, elle a été assez libérée pour se remettre sur ses sabots.
Le travail d’équipe a fini par porter ses fruits.
Un vétérinaire était sur place pour examiner le cheval et lui a administré des antibiotiques en guise de traitement préventif.
Après le sauvetage, Anna s’est rendu sur LAW Facebook pour écrire : « Malheureusement, sur la terre ferme, il y a cet étang et… des accidents se produisent…
« La propriétaire a maintenant ramené la jument à la maison pour continuer à prendre soin d’elle car elle souffrait d’un choc….
« Bravo à tous ces propriétaires de chevaux et un grand merci d’être venus aider à sauver cette jument. »

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Ces chevaux sont si drôles

[epoch_video navurl= » »][/epoch_video]