Ain : le cadavre d’un chien pucé, le cou attaché à un parpaing, trouvé dans le lac de Nantua

Par Nathalie Dieul
14 août 2020 21:33 Mis à jour: 25 août 2020 11:01

Après un signalement, les gendarmes de la brigade de Gex sont allés récupérer jeudi 13 août le cadavre d’un chien dont le corps avait été lesté d’un parpaing dans le lac de Nantua (Ain). Le corps de l’animal était remonté à la surface malgré le poids auquel il était attaché.

Le chien, pucé, provenait très probablement de la famille des american staff. C’est un des agents des services techniques de la Ville qui l’a trouvé, rapporte Le Progrès.

C’est dans le secteur de la route de Port que les gendarmes ont repêché l’animal, aux environs de midi, dans le lac de Nantua qui est classé site naturel protégé depuis 1935.

Les militaires ont commencé une enquête. Une autopsie doit être pratiquée par un vétérinaire afin de déterminer la cause de la mort de l’animal.

Les enquêteurs essaient de savoir s’il existe un lien entre la macabre découverte et la disparition d’un chien dont la description peut correspondre à l’animal trouvé, signalée par son maître il y a quelques jours.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.