Jura : un bouliste reçoit un cochonnet dans l’œil et devient aveugle pendant 48 heures

Par Robin Lefebvre
16 avril 2025 11:28 Mis à jour: 16 avril 2025 11:28

Samedi dernier, un bouliste de Bletterans (Jura) s’est fait une belle frayeur après avoir reçu un cochonnet en plein dans son œil gauche. Résultat : un hématome impressionnant et une paupière entaillée. Par chance, ses lunettes n’ont pas explosé en divers éclats.

Quand on parle de sport à risque, on ne pense pas directement à la pétanque ! Et pourtant, une maladresse est vite arrivée, en témoigne ce bouliste de Bletterans (Jura) qui a vécu une mésaventure inattendue samedi dernier, rapporte Le Progrès.

Alors qu’il participait à un concours local, le retraité Lédonien, habitué des boulodromes, a soudainement reçu un cochonnet dans son œil gauche. À dire vrai, le concours n’avait même pas encore commencé : le joueur était simplement en train de récupérer ses boules au sol.

Comme le racontent nos confrères, le tir provenait d’un terrain voisin, où plusieurs personnes s’échauffaient. Une boule avait eu suffisamment de puissance pour éjecter le cochonnet sur le malheureux.

« Il peut y avoir un vrai risque »

L’impact a été tel que les lunettes du compétiteur se sont immédiatement brisées, sans toutefois exploser en divers éclats. Le retraité a tout de même eu sa paupière entaillée, et un hématome géant s’est rapidement formé. Pendant 48 heures, le Lédonien a été aveugle d’un œil, avant de récupérer progressivement la vue ce lundi.

« Ça démontre en tout cas qu’il peut y avoir un vrai risque, et qu’il faut prendre toutes les précautions quand on joue ou quand on regarde une partie, notamment pour les enfants » conclut le retraité, qui tire de cet incident de précieux enseignements.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.