Un kangourou secouru après s’être mystérieusement échoué sur un toit en pente en Australie

Par Louise Bevan
8 janvier 2022 00:43 Mis à jour: 8 janvier 2022 00:43

Lorsqu’un kangourou s’est retrouvé bloqué sur le toit en pente d’une maison du Queensland, en Australie, les habitants n’avaient aucune idée de la façon dont il était arrivé là ni de la manière de l’aider à redescendre.

Cependant, la communauté s’est unie pour faire descendre le marsupial du toit, mais le mystère de son apparition reste entier.

Paula Boon, co-directrice de Paws Hoofs and Claws, un groupe de sauvetage d’animaux basé à Mount Isa, a publié sur Facebook des photos du kangourou échoué sur le toit d’une maison de Duchess Road, après avoir été témoin de la scène alors qu’elle visitait une maison dans la rue.

« Au secours ! Comment faire descendre un kangourou d’un toit ? »A-t-elle écrit le 8 novembre 2021.

(Avec l’aimable autorisation de Paula Boon)

Les commentaires ont afflué, comprenant tout, des blagues à l’incrédulité choquée, en passant par des suggestions pour aider le kangourou en détresse à descendre.

« Je pense que le Père Noël a mis ses rennes à la retraite et a pris des kangourous pour tirer le traîneau en Australie cette année », peut-on lire dans un commentaire. « Les wallabys sont tout le temps ici, c’est incroyable à quelle hauteur et à quelle distance ils peuvent sauter. Je pense que le kangourou va se débrouiller tout seul », lit-on dans un autre commentaire.

Après un sauvetage réussi, M.Boon a ajouté une mise à jour : « On l’a aidé à descendre en toute sécurité. Merci à tous. »

(Avec l’aimable autorisation de Paula Boon)

Selon la chaîne australienne ABC News, ce sont quelques enfants du quartier qui ont d’abord remarqué le kangourou sur le toit et ont appelé les services d’urgence.

« Nous avons pensé qu’il s’agissait d’un canular lorsque nous avons reçu l’appel, mais bien sûr, lorsque nous sommes arrivés, il était là sur le toit »,
a déclaré au média Patrick Buck, un pompier principal des services d’incendie et d’urgence du Queensland. « Nous sommes montés avec tous nos harnais et notre équipement de sauvetage, mais dès que nous sommes arrivés, il s’est élancé de l’extrémité du toit et a sauté dans des arbustes. »

M.Boon et sa collègue, la cogérante de Paws Hoofs and Claws, Sue Carson, ont félicité les pompiers pour leur approche prudente.

« Un jeune homme à enfilé le harnais, a grimpé là-haut et a marché lentement vers le  pour essayer de l’inciter à sauter à l’arrière de la maison, où la chute était beaucoup plus sûre », a déclaré Mme Carson.

(Avec l’aimable autorisation de Paula Boon)

« Il faisait chaud hier et nous craignions que le kangourou ne soit déshydraté,  quil prenne peur  et se jette en bas, se brisant  une jambe », a expliqué Boon au Daily Mail Australia. « Nous avons un nombre limité de soigneurs d’animaux sauvages ici, et une pénurie de vétérinaires, et nous ne voulions pas qu’il saute sur la route, car elle est assez fréquentée. »

M.Carson a déclaré que le sauvetage du kangourou était « un vrai cirque ».

Les gens étaient « bouche bée » en assistant à la scène,  sortant leurs appareils photo pour capturer la scène étonnante en vidéo.

« C’est une situation unique à laquelle nous n’avions jamais eu affaire auparavant. Il a fini par s’enfuir dans les buissons, c’est donc une fin heureuse pour une histoire amusante », a-t-elle déclaré.

(Avec l’aimable autorisation de Paula Boon)

Cependant, la façon dont le kangourou s’est retrouvé là reste un mystère.


Rejoignez-nous sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.