Kate Middleton rencontre les victimes de l’attentat du pont de Londres

16 juin 2017 04:45 Mis à jour: 16 juin 2017 04:45

Lors d’une visite surprise au King’s College Hospital à Londres, la duchesse de Cambridge, Kate Middleton, a rencontré les victimes de l’attentat du pont de Londres ainsi que le personnel de l’hôpital.

Elle a rencontré 6 des 14 victimes qui ont été transportées à l’hôpital à la suite du passage d’une camionnette qui a foncé sur des personnes présentes sur le pont de Londres le 3 juin. Les trois personnes à bord ont ensuite poignardé des gens à plusieurs reprises dans un marché voisin. L’attaque a provoqué 8 décès et 48 blessées.

Le personnel du King’s College Hospital a soigné 14 personnes provenant de l’attaque, dont la plupart ont été victimes de blessures à l’arme blanche.

C’était le grand nombre de femmes parmi les victimes poignardées qui était le plus bouleversant pour le personnel, a déclaré la responsable de l’unité des infirmiers Lynne Watkins-Hulme, selon le London Evening Standard.

« On a l’habitude de voir des personnes qui ont été poignardées, a-t-elle déclaré au Standardmais avoir en même temps six femmes poignardées, à plusieurs reprises. C’était le nombre de personnes qui était bouleversant. »

Catherine d’Angleterre, duchesse de Cambridge (à droite), parle au Dr Mark Haden alors qu’elle visite le King’s College Hospital pour rencontrer le personnel et les patients victimes des attentats terroristes survenus le 3 juin sur le pont de Londres et au Borough Market, au sud de Londres, le 12 juin 2017. (Dominic Lipinski/AFP/Getty Images)

Par chance, un grand nombre d’employés de l’hôpital étaient aussi en service lorsque des victimes avaient été amenées à la suite de l’attentat du pont de Westminster à Londres le 22 mars dernier. Khalid Masood, 52 ans, avait percuté plusieurs piétons sur le pont de Westminster avant de quitter le véhicule et de poignarder une personne près de la Chambre des communes britannique. Il a été abattu par un policier, mais son acte a laissé derrière lui 4 décès et pas moins de 35 blessés.

Le Dr Malcolm Tunnicliff, directeur de la clinique du service des urgences, a déclaré que la visite de la duchesse de Cambridge était un élan d’encouragement pour le personnel qui était sous le choc.

« Nous nous préparons à faire face à des incidents comme celui-ci 24 heures par jour, mais c’est vraiment touchant quand une personne comme la duchesse de Cambridge nous rend visite, voit le travail de première main et nous remercie », a-t-il dit, selon Daily Mail. « Cela remonte le moral des patients et procure au personnel la satisfaction d’être reconnu pour son travail. »

Parmi les 14 patients admis à l’hôpital, 7 reçoivent toujours des soins 24 heures sur 24. Kate Middleton a également rencontré des patients rétablis, venus à l’hôpital pour rendre visite à la duchesse.

Version originale : Kate Middleton Meets With Victims of London Bridge Attack

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.