La chienne d’une femme de Floride perdue en 2014 est retrouvée dans un autre État 7 ans plus tard et remise à sa propriétaire

Par Epoch Times
15 novembre 2021 17:18 Mis à jour: 15 novembre 2021 17:18

Une femme de Coconut Grove, en Floride, a perdu son bichon maltais adoré il y a sept ans. Mais, par un coup du sort, la petite chienne est réapparue en septembre dernier, dans un état épouvantable, au milieu d’une route au Mississippi.

Elles ont été réunies lorsque la propriétaire de la chienne, âgée de 65 ans, a reçu un appel de la société de microprotection au mois d’octobre.

Elle a dit que c’était « comme un miracle ».

En 2014, Brigitte Bourgoignie, originaire de France, était partie faire des courses en laissant ses animaux dans le jardin, sains et saufs derrière le portail, du moins le pensait-elle.

À son retour, son toutou bien-aimé Sissi avait disparu sans laisser de trace.

(Avec l’aimable autorisation de Brigitte Bourgoignie)

« Elle ne s’était jamais échappée auparavant », a dit Brigitte à Epoch Times. « Après quelques mois, nous avons vraiment pensé qu’elle avait été enlevée », ce qui pourrait expliquer comment elle s’est retrouvée au Mississippi.

Comment le petit bichon maltais aurait-il pu traverser les frontières de l’État ?

La famille a cherché partout dans son quartier, mais Sissi était introuvable. Ils ont affiché sa photo, offert une récompense et prévenu la société de microprotection.

« Nous étions anéantis, c’était une magnifique petite chienne bichon maltais [avec] un cœur en or », a confié Brigitte. « C’était très difficile de ne pas savoir comment elle allait survivre sans notre amour. »

Lorsque Sissi a finalement été retrouvée au milieu d’une route au Mississippi, après sept ans à se débrouiller seule, elle était dans un état terrible. Elle était sale, infestée de puces, mal nourrie, aveugle et probablement sourde.

(Avec l’aimable autorisation de Brigitte Bourgoignie)

Kelly Weissinger du Mississippi, qui a trouvé Sissi, a publié des photos d’elle sur la page Facebook « Rankin County MS Lost and Found Pets ONLY ». L’entreprise de puces électroniques a été contactée et ils ont enfin téléphoné à Brigitte.

La propriétaire a pu trouver un bénévole prêt à ramener Sissi chez elle en Floride. Ce bon samaritain était Brandon Tyler, qui avait perdu et retrouvé son propre chat et qui espère maintenant faire profiter de sa chance en aidant à réunir les animaux de compagnie et leurs propriétaires.

Non seulement il a ramené Sissi saine et sauve à la maison, mais il lui a aussi acheté un jouet à l’animalerie, raconte Brigitte.

À son retour, cependant, au début Sissi n’a pas reconnu son ancienne propriétaire.

« Maintenant, elle me suit partout et me reconnaît. Elle dort avec moi », ajoute Brigitte, qui a fait traiter Sissi contre les puces et prévoit de la faire soigner pour ses dents. « Notre vétérinaire était étonné de voir comment elle a pu survivre aussi longtemps ! »

(Avec l’aimable autorisation de Brigitte Bourgoignie)

Rejoignez-nous sur Télégram pour des informations libres et non censurées :
? t.me/Epochtimesfrance

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du Parti communiste chinois. C’est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.