«La guérison commence par l’âme»: une patiente atteinte d’un cancer du sein décide de se marier à l’hôpital

Par Emmanuelle Bourdy
24 juillet 2023 20:44 Mis à jour: 24 juillet 2023 20:44

Il y a quelques semaines en Pologne, une patiente atteinte d’un cancer du sein s’est unie à son compagnon de longue date, juste avant de subir une nouvelle opération. Le moment était particulièrement fort en émotions.

Dorota et Krzysztof souhaitaient s’unir pour la vie devant Dieu. Depuis juin dernier, c’est chose faite. Des images émouvantes de leur mariage ont été partagées sur le profil Facebook de l’Institut national d’oncologie de Gliwice (Pologne), le 3 juillet dernier.

Ensemble depuis 21 ans

Ce moment était particulièrement touchant, pour les époux, leurs familles et leurs amis, tout comme pour les membres du personnel de l’hôpital présents. Dorota et Krzysztof, qui sont ensemble depuis 21 ans, ont un fils de 7 ans.

C’est dans la salle commune de l’hôpital qu’ils ont fêté cette union religieuse, le sacrement de mariage ayant été célébré par l’aumônier de l’établissement. L’une des infirmières de l’hôpital s’est d’ailleurs chargée de la décoration de la salle commune du centre.

Ayant été soignée dans plusieurs autres centres d’oncologie, Dorota a affirmé que celui-ci était le premier dans lequel elle s’était sentie « pleinement soignée ». « Elle a trouvé de l’espace et du soutien pour non seulement recevoir des traitements à notre institut, mais aussi pour se marier. Cette décision a été prise avec le soutien de notre personnel », a écrit l’hôpital sur le réseau social le 3 juillet dernier.

« N’oubliez pas qu’après chaque tempête, le soleil revient toujours »

« Dieu est important dans leur vie et la guérison commence par l’âme », a également mentionné l’établissement, ajoutant que le cancer « conduit souvent à prendre des décisions de vie importantes, à des changements, à une réévaluation, à la mise en œuvre de ce qui a été reporté pour plus tard ».

« Que ces émotions joyeuses et les sentiments chaleureux qui ont accompagné les jeunes mariés le jour de leur mariage demeurent profondément ancrés en eux tout au long de leur vie », ont conclu les employés de l’hôpital sur Facebook. De nombreux internautes ont également adressé leurs vœux de bonheur aux mariés. « Là où est Dieu, là se trouve l’amour véritable », a commenté l’un tandis qu’un autre leur a demandé de ne jamais oublier « qu’après chaque tempête, le soleil revient toujours ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.