La Maison-Blanche semble indiquer que Hunter Biden détient toujours une participation dans une société d’investissement chinoise privée

Par Allen Zhong
10 février 2021 04:30 Mis à jour: 10 février 2021 04:30

L’attachée de presse de la Maison-Blanche, Jen Psaki, a confirmé que le fils du président Joe Biden, Hunter Biden, détient toujours une participation dans une société d’investissement chinoise privée.

« Il s’est efforcé de liquider son investissement », a déclaré Mme Psaki lors d’une conférence de presse tenue le 5 février, lorsqu’elle a été interrogée sur la participation de Hunter Biden dans Bohai Harvest RST, un gestionnaire de fonds d’investissement en actions de Shanghai, communément appelée BHR Partners.

Les remarques de Mme Psaki ont confirmé l’enquête du site d’information Daily Caller selon laquelle le fils du président détiendrait toujours une participation dans la société chinoise.

Elle a ensuite dirigé les journalistes vers Biden fils s’ils ont d’autres questions.

« Je vous le signale, c’est un simple citoyen. Je vous dirige vers lui ou ses avocats à l’externe pour toute mise à jour », a-t-elle déclaré.

Hunter Biden n’a pas répondu immédiatement à une demande de commentaires d’Epoch Times.

George Mesires, un avocat qui représente le fils du président, a déclaré le 13 octobre 2019 que Hunter Biden avait l’intention de démissionner du conseil d’administration de la BHR le ou avant le 31 octobre 2019.

Les dossiers des entreprises montrent que Hunter Biden a quitté le conseil d’administration le 20 avril 2020. Cependant, il détient toujours une participation de 10 % via sa société, Skaneateles LLC.

Hunter Biden est le seul propriétaire effectif de Skaneateles LLC, selon les registres d’entreprise de Washington, D.C., obtenus par le Daily Caller.

Le président a déclaré à Jake Tapper de CNN que sa famille s’abstiendrait de faire des affaires à l’étranger pour éviter les conflits d’intérêts.

« Mon fils, ma famille ne s’impliqueront dans aucune entreprise, aucune entreprise qui est en conflit ou semble être en conflit, avec une distance appropriée de la présidence et du gouvernement », a-t-il déclaré lors de l’interview du 3 décembre 2020.

Selon l’évaluation du meilleur choix en matière de renseignement de M. Biden, la participation de Hunter Biden dans BHR Partners doit être mise dans la ligne de mire.

Avril Haines, la directrice du renseignement national, a déclaré lors de son audition de confirmation que le Parti communiste chinois est un adversaire des États-Unis « sur certains points ».

« La Chine est un adversaire et un adversaire sur certaines questions et, sur d’autres questions, nous essayons de coopérer avec eux, que ce soit dans le contexte du changement climatique ou d’autres choses », a-t-elle déclaré.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.