La SNCF va rembourser intégralement les voyageurs dont le train a eu plus de 4 heures de retard

Par Epoch Times avec AFP
31 juillet 2023 18:15 Mis à jour: 31 juillet 2023 18:31

La SNCF va rembourser à 100% les voyageurs dont le TGV a eu plus de 4 heures de retard lors de la panne provoquée par des pluies orageuses vendredi soir en plein chassé-croisé de départs en vacances.

La compagnie ferroviaire a assuré avoir d’ores et déjà contacté les intéressés par courriel. « Leur billet sera ainsi intégralement remboursé », a-t-elle indiqué, confirmant une information de la radio RTL.

Pour les autres voyageurs dont le train a été retardé, « les conditions habituelles de dédommagement s’appliqueront », a assuré la SNCF. Le barème prévoit un remboursement de 25% du prix du billet entre 30 minutes et 2 heures de retard, 50% entre 2 et 3 heures et 75% au-delà de 3 heures de retard. Le remboursement à 100% pour les retards dépassant 4 heures est un geste exceptionnel, a annoncé le groupe public.

La foudre à l’origine d’une panne

Vendredi soir, la foudre à l’occasion de pluies orageuses a provoqué une panne de signalisation au niveau de Massy (Essonne) au sud de Paris et généré des retards en pagaille sur l’axe Atlantique, au départ et à l’arrivée de la gare Montparnasse.

La panne a été résolue dans la soirée mais des « retards résiduels » ont eu lieu toute la journée de samedi. L’un de ces trains, parti vendredi de Paris avec 1h30 de retard, est finalement arrivé à Nantes au milieu de la nuit, 7h30 après l’heure prévue, après avoir été arrêté en pleine voie pendant plus de deux heures.

La SNCF n’a pas précisé le nombre de voyageurs ou de trains concernés par la mesure de remboursement intégrale.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.