« L’adoption est dans notre sang » : un couple partage les fortes émotions qu’ils ont vécues lors de leur parcours vers l’adoption

30 août 2018 22:50 Mis à jour: 5 avril 2019 19:50

Le moment où un mari et sa femme – deux personnes – deviennent tout à coup une famille de trois personnes est une occasion joyeuse et sacrée. Une nouvelle vie est un beau cadeau et c’est le tout début d’être parents. Pour un couple marié qui adopte un enfant, c’est aussi un moment très émouvant qui mérite d’être célébré.

Riley et Kashia Palmer ont essayé de concevoir un enfant en 2013, deux ans après leur mariage. Mais après trois IAD (inséminations artificielles avec donneur) ratées, ils ont décidé que leur voie était celle de l’adoption.

C’était déjà assez intense de ne pas être capable de concevoir son propre enfant, mais ce n’était que le début des montagnes russes émotionnelles pour Kashia, qui a partagé son expérience d’adoption, qui a commencé en 2015.

La mère de Kashia et la mère de son mari avaient été toutes les deux adoptées, de même que le petit frère de Kashia et certains de ses cousins. « L’adoption est dans notre sang », dit-elle.

Même s’ils voulaient adopter, ils ne voulaient pas se précipiter et choisir n’importe quelle agence d’adoption au hasard.

Le couple a finalement opté pour une agence d’adoption à la suite de la recommandation d’une connaissance de Riley. Les deux ont fait une visite et ont rempli une tonne de paperasse.

« Mais quelque chose n’allait pas », a écrit Kashia sur Love What Matters. « Nous avions l’impression que ce n’était pas le bon moment. »

En suivant leur intuition, le couple a décidé qu’il valait mieux prendre un peu de recul, mettant temporairement un terme à leur idée d’adoption. Il fallait qu’ils attendent le bon moment.

Un an plus tard, en janvier 2016, ils ont estimé que le moment était venu.

« Nous avons attendu une année entière jusqu’à ce que nous sentions que c’était le temps pour nous d’adopter. Un an !!! C’est 5 ans dans l’esprit d’une femme. »

Maintenant qu’il était temps de prendre l’adoption au sérieux, le couple a discuté avec l’agence de ce qu’ils cherchaient.

Le rêve de Riley était d’adopter des jumeaux afro-américains – et parlant de moment opportun, une semaine plus tard, deux garçons noirs, des jumeaux en plus, sont nés et étaient prêts à être adoptés. L’agence a rapidement alerté le couple.

Kashia et Riley étaient fous de joie !

Ils devaient agir rapidement. Non seulement ils devaient prendre l’avion jusqu’en Indiana pour aller chercher les garçons en 48 heures, mais ils devaient aussi payer l’équivalent de 4o 000 euros dans ce délai.

« Quand le Seigneur veut que quelque chose se fasse, il déplace des montagnes ! Au cours de ces 48 heures, nous avons pu recueillir ces 40 000 euros. Et une de nos amies nous a donné les laissez-passer de son copain pour ces vols. Comment était-ce possible ? »

Les futurs parents marchaient sur un nuage, comme Kashia l’a mentionné.

Alors que tout semblait se mettre en place, un rouage de la roue ne tournait pas comme prévu. La mère biologique a changé d’avis juste après que Kashia et Riley ont débarqué de l’avion en Indiana.

Kashia s’est rassurée que « le Seigneur l’arrêterait » si c’était le destin. Et ils sont revenus les mains vides… ce n’était pas pour eux.

« C’était étrange, je ressentais beaucoup de tristesse, mais beaucoup de paix à ce moment. »

De retour à la maison, Kashia a informé l’agence qu’ils étaient prêts pour d’autres options et qu’ils ne voulaient que des garçons. Cependant, encore une fois, ce n’était pas si facile à réaliser.

« Une mère biologique a cessé de répondre une fois qu’elle a eu le bébé, une autre mère biologique a eu un accident de voiture en se rendant à l’hôpital et était dans le coma, ce n’était pas bon pour nous.

Puis notre assistante sociale nous a demandé si elle pouvait nous envoyer une petite fille. À ce moment-là, nous avons lâché prise et nous savions que nous n’avions plus de contrôle, alors envoyez-la-nous ! »

Il était temps de lâcher prise et de suivre un peu le courant.

Cette fois, finalement, tout s’est enfilé.

Palmer adoption fact #10: the first time we took a picture like this we had two car seats with us. But we came back with them empty 😔 so when we left to go be at the hospital with our birth mom I asked Riley if he wanted to take another picture like that again. I was hesitant but he was all for it. We were so nervous we were going to be coming back with an empty car seat again. We did not sleep a wink at our 10 hr layover in New York 😒We were a wreck! And we didn’t dare take anymore pictures. That is, until we met Lemmon. Then we turned into the paparazzi 📸 I can’t say it enough but it’s FAITH that got us through every single moment! We took a huge leap of faith when we jumped on that plane for the second time. 💕🍋💕

A post shared by MRSPALMER (@kashiapalmer) on Mar 21, 2017 at 6:52am PDT

Riley et Kashia se sont envolés pour La Nouvelle-Orléans pour rencontrer la mère biologique de leur futur bébé.

« Je ne peux pas décrire le moment où on voit la mère biologique pour la première fois et que l’on sait qu’elle fait partie de la famille. »

Malgré tous les hauts et les bas, le périple d’adoption du couple a rencontré le succès. Leur famille devait s’agrandir.

« Nous avons dit une dernière prière en famille de deux, pris une grande respiration et ouvert la porte ».

Et elle était là…

S’assurant que la mère biologique était entièrement d’accord avec sa décision de remettre sa petite fille, la mère biologique a dit : « Oui, je lui disais juste à ce moment qu’elle a besoin d’être une bonne fille pour vous. Qu’elle est très intelligente et très belle et qu’elle est entre les meilleures mains. »

Il y avait beaucoup d’émotions des deux côtés. Bébé Lemmon, comme on l’appelle, rentrait à la maison avec les Palmer.

C’était « le moment le plus sacré (à part le fait d’être mariée à mon mari bien sûr !) », s’exclame Kashia.

Aujourd’hui, les Palmer sont une famille heureuse de trois personnes. Oh, et ils ont aussi un adorable caniche noir. Peut-être que bientôt, ils élargiront leur famille pour être quatre personnes, avec l’addition d’un autre enfant adopté.

Ils ont surmonté tant d’obstacles, mais ils pensent certainement que cela en valait la peine, car ils ont l’air absolument ravis avec bébé Lemmon – et elle grandit rapidement !

« Nous voulons inspirer les gens », a écrit Kashia à propos de son histoire d’adoption avec Riley sur Facebook. « Nous voulons que quelqu’un en voyant notre parcours se dise : ‘Grâce à vous, je n’ai pas abandonné.’ »

Regardez le « film de l’union familiale » des Palmer ci-dessous :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Voici le bébé le plus mignon du monde
en train de s’amuser avec le chat le plus patient du monde

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.