Laissé dans une cage sans rien à manger ni à boire, ce pitbull décharné retrouvera l’affection et le goût de la vie

Par Epoch Times
14 septembre 2019 16:28 Mis à jour: 14 septembre 2019 16:28

Les chiens sont connus pour leur fidélité et leur loyauté, c’est l’animal de compagnie par excellence. Cependant, en dépit de leurs grandes qualités, beaucoup d’entre eux semblent manquer d’amour et d’affection, ce qu’ils méritent pourtant.

Dans un quartier de Fort Lauderdale, en Floride, des agents de police délivraient des avis d’expulsion lorsque des enfants leur ont signalé la présence d’un chien en cage. Les policiers ont trouvé le chien à l’extérieur d’un appartement abandonné et la vue de cette créature sans défense les a consternés.

Le chien, nommé Dice, était un pitbull de 3 ans qui serait mort s’il n’avait pas été retrouvé. Les agents ont appelé les autorités compétentes et Dice a été transporté dans un refuge local.

Une bénévole du refuge a pris quelques photos du chien et les a envoyées à Tracey Godin, cofondatrice de l’organisme Feeling Fine Rescue dans la ville de Loxahatchee, en Floride.

« Ça m’a coupé le souffle », a dit Tracey. « Je me demandais comment il avait pu être encore en vie. Des larmes ont commencé à couler sur mon visage. »

Consternée devant le sort du chien, Tracey a dit à The Dodo : « Quand les anciens locataires ont déménagé ailleurs, ils l’ont laissé dans la cour arrière dans une cage, sans eau ni nourriture. »

« La police a demandé aux enfants depuis combien de temps le chien était là, et ils ont répondu qu’ils pensaient qu’il était là depuis une semaine ou plus », a-t-elle ajouté.

Dice était clairement déshydraté et anémique. Il pouvait à peine marcher quelques pas sans tomber et son crâne était visible, vu toute la masse musculaire qu’il avait perdue.

« Nous étions sur le parking du vétérinaire et il s’est effondré quand il a voulu faire un pas pour pour monter sur le trottoir, il n’a pas pu soutenir son propre poids. Je ne pensais pas qu’il allait survivre », se souvient Tracey.

Dice avait probablement été négligé pendant des mois.

« Pendant des mois, il n’a pas été nourri correctement », a dit Tracey. « Une semaine plus tard, ça aurait pu être fatal. »

Dice ne pesait que 14 kg, alors qu’un pit-bull normal de son âge pèse, en moyenne, au moins 30 kg.

« À mon avis, s’il avait été dans cette cage un jour de plus, il ne s’en serait pas sorti », affirme Tracey.

Le lendemain, Tracey et sa fille, Micaela, se sont précipitées au refuge et ont emmené Dice chez le vétérinaire.

Dice a ensuite été transféré au Feeling Fine Rescue, que Tracey et sa fille gèrent.

Sous les soins attentionnés de Tracey, le toutou s’est rétabli rapidement.

La première semaine, Dice a pris un incroyable 5 kg, puis il a atteint 23 kg deux semaines plus tard. Au cours de la troisième semaine, il était au mieux pesant 30 kg !

Il a également de nouveau commencé à montrer des signes de joie et de contentement.

Micaela a soulevé à The Dodo : « C’est incroyable de constater comment un chien peut vivre tant de choses entre les mains de certaines personnes puis… être immédiatement prêt à aimer et à faire confiance à de nouvelles personnes. »

« Nous sauvons beaucoup de chiens et ils ont tous des histoires, ils ont tous de terribles débuts », a-t-elle ajouté.

Mais le duo mère-fille a été très surpris de « la rapidité avec laquelle il a réussi à se relever et de la grâce avec laquelle il l’a fait ».

Elles ont même parlé de son rétablissement comme d’un « miracle ».

Micaela a également révélé que Dice avait une personnalité étonnante. Elle l’a trouvé adorable à la minute même où elle l’a vu.

Dans le cas de Dice, l’adage « pas de gain sans peine » est vrai. Toute cette souffrance s’est finalement avérée positive pour lui puisque à la fin de décembre 2018, il a été repéré par une famille qui en est tombée amoureuse dès qu’elle l’a vu.

La famille est venue rendre visite à Dice plusieurs fois et a même demandé s’ils pouvaient organiser une rencontre chez eux avec leurs deux autres chiens.

À leur grande surprise, Dice ne s’est pas seulement lié d’amitié avec les autres chiens, mais aussi avec les enfants de la famille.

Dice a finalement trouvé une maison heureuse et une famille aimante. Tous les chiens ne peuvent pas récupérer aussi vite que Dice.

Sa résilience est vraiment remarquable, et le fait qu’il ait été capable de surmonter aussi rapidement un tel traumatisme est une chose qui mérite d’être admiré.

Regardez la vidéo ci-dessous :

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.