Laissé seul sur une terrasse en pleine canicule par son propriétaire parti en vacances, le chien saute dans le vide et trouve la mort

Par Robin Lefebvre
25 août 2023 10:19 Mis à jour: 13 septembre 2023 00:54

Un ami venait nourrir l’animal pendant les vacances de ce propriétaire peu attentif à son bien-être. Il fait actuellement l’objet de poursuites.

Alors que plusieurs pays d’Europe sont secoués par la canicule, la ville de Gérone en Espagne n’est pas épargnée. Ce mercredi, ses habitants ont été scandalisé par un cas de maltraitance animale particulièrement cruel.

Selon le Diari de Girona, un chien âgé de six mois passait le plus clair de son temps sur la terrasse sans le moindre coin d’ombre et attaché à une corde alors que son maître était visiblement parti en vacances. Ces derniers jours, les températures avoisinaient les 43°C à Gérone.

L’animal se jette dans le vide

En grande souffrance à cause des fortes chaleurs, la pauvre bête a fini par se jeter dans le vide ce jeudi. Mais attachée, elle est restée reliée à sa corde et a trouvé la mort. Selon la police, un ami du propriétaire devait promener l’animal trois fois par jour et de lui donner de la nourriture et de l’eau.

La police municipale aurait été contactée à maintes reprises par des voisins ces derniers jours. Ils avaient entendu le chien aboyer et avaient constaté qu’il était livré à lui-même. Une enquête pour délit de maltraitance animale a été ouverte.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.