L’ambassade américaine à Kiev met en garde contre une « possible attaque aérienne significative »

Restes d'un missile hypersonique russe Zircon abattu, après qu'il ait frappé un immeuble résidentiel de cinq étages à Kiev lors d'un barrage aérien « massif », le 17 novembre 2024.
Photo: SERGEI SUPINSKY/AFP via Getty Images
L’ambassade des États-Unis à Kiev a mis en garde contre une « possible attaque aérienne significative », mercredi, au lendemain de la promesse de la Russie de réagir aux tirs de missiles américains à longue portée par l’Ukraine sur son territoire.
L’ambassade « a reçu des informations précises concernant une possible attaque aérienne significative le 20 novembre », indique-t-elle mercredi sur son site internet.
« Par mesure de précaution, l’ambassade sera fermée et les employés de l’ambassade sont invités à se mettre à l’abri sur place », précise le texte de la représentation américaine qui recommande à ses ressortissants « de se préparer à s’abriter immédiatement en cas d’alerte aérienne annoncée ».
Une réponse « appropriée » aux tirs ukrainiens
Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a promis mardi une réponse « appropriée » aux tirs ukrainiens de missiles américains ATACMS contre la Russie, dénonçant l’implication des États-Unis dans ces frappes et y voyant une « nouvelle phase » dans le conflit. « Nous considérerons cela comme une nouvelle phase de la guerre occidentale contre la Russie et nous réagirons en conséquence », a-t-il déclaré à des journalistes à Rio de Janeiro, après le G20.
L’armée ukrainienne a frappé la région frontalière russe de Briansk avec ces missiles américains ATACMS, a confirmé mardi à l’AFP un haut responsable ukrainien après une annonce de Moscou en ce sens.
Washington avait donné dimanche l’autorisation à l’Ukraine de frapper le territoire russe avec ces missiles à longue portée fournis par les États-Unis, accédant ainsi à une demande de longue date de Kiev.

Articles actuels de l’auteur
BIEN VIVRE
0
Commentaires
Pas encore de commentaires - écrivez le premier commentaire sur cet article.









