Lancement d’une capsule de ravitaillement vers la Station Spatiale

21 mai 2018 13:45 Mis à jour: 21 mai 2018 13:47

La firme américaine Orbital ATK a lancé tôt lundi sa capsule non habitée Cygnus vers la Station spatiale internationale (ISS), avec à bord du ravitaillement pour l’équipage mais aussi des expérinces scientifiques sur le grand froid ou le comportement du ciment en apesanteur.

La fusée Antares à deux étages a décollé du centre spatial de Wallops Island, sur la côte de Virginie (est des Etats-Unis), à 04H44 locales (08H44 GMT) à la fin d’une fenêtre de tir de cinq minutes. Cygnus et ses 3,5 tonnes de fret doivent s’amarrer jeudi à la station.

Une fois déchargée de sa cargaison, la capsule sera chargée de déchets. Elle sera désamarrée à la mi juillet et plongera dans l’atmosphère, se désintégrant au-dessus de l’océan Pacifique.

DC avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.