Landes : des chasseurs découvrent un sanglier blanc lors d’une partie de chasse

Par Léonard Plantain
23 décembre 2020 10:36 Mis à jour: 23 décembre 2020 10:36

Dimanche 20 décembre, à Seignosse dans les Landes, des chasseurs ont fait la rencontre d’un sanglier blanc lors d’une partie de chasse, avant de l’abattre.

Ce dimanche, des chasseurs étaient postés autour de la traque située en face du camping Les Chevreuils, à Seignosse, lorsqu’un des piqueurs les a alertés qu’il venait de voir un sanglier blanc se dirigeant vers eux.

Quelques minutes plus tard, ils ont en effet pu le voir. Le sanglier avait pris de l’avance sur la meute et s’arrêtait de temps en temps pour écouter les chiens, avant d’arriver à portée d’un des chasseurs. Ce dernier l’a alors abattu d’un coup de fusil, relate le Sud-Ouest.

L’animal blanc, un mâle d’à peu près 50 kilos, était âgé d’environ 2 ans. Très rare, ce genre de rencontre est toutefois arrivée de temps en temps ces dernières années dans le Sud-Ouest, comme à Hourtin ou à Lacanau (en Gironde).

Élections américaines – Trump : la loi sur l’insurrection ?


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.