Landes : dégradations d’un cimetière et d’une école, deux enfants de 10 et 12 ans arrêtés

Par Léonard Plantain
15 octobre 2020 07:03 Mis à jour: 15 octobre 2020 07:03

Samedi 10 octobre, deux enfants de 10 et 12 ans ont été surpris en train de dégrader le cimetière d’Arengosse, dans les Landes. Des dégradations qu’ils ont également réalisées dans l’école de la commune.

Les faits ont de quoi surprendre : deux enfants de 10 et 12 ans habitant à Saint-Martin-d’Oney ont été entendus par les gendarmes à propos de dégradations réalisées dans la commune voisine d’Arengosse. En effet, le duo a été surpris samedi 10 octobre au soir en train de dégrader les sépultures du cimetière.

Pierres tombales cassées, pots de fleurs brisés : une dizaine de sépultures ont été touchées. Des dégâts qui se chiffreraient à plusieurs milliers d’euros, relate le Sud-Ouest.

Mais ce n’est pas tout, après enquête, il s’est avéré que les deux garçons ont également dégradé l’école de la commune : vitres brisées, tables et chaises déplacées, inscriptions sur les tableaux. Les deux enfants étaient accompagnés de leurs parents lorsqu’ils ont été entendus par la gendarmerie locale. Plusieurs plaintes ont également été déposées.

Depuis, les deux garçons ont été mis à contribution pour nettoyer ce qui pouvait l’être. En espérant qu’ils ne recommenceront plus.

FOCUS SUR LA CHINE – 7 ans de prison pour avoir vendu des livres



Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.