Landes : le corps d’un jeune de 17 ans retrouvé, deux mineurs placés en garde à vue pour meurtre

Par Epoch Times avec AFP
3 février 2020 11:44 Mis à jour: 4 février 2020 12:26

Un adolescent de 17 ans, qui avait quitté le domicile familial, n’est jamais rentré. Le corps sans vie du jeune homme a été retrouvé dans un champ à Yzosse dans les Landes. Deux mineurs ont été placés en garde à vue.

Deux mineurs, un jeune homme et sa petite amie, tous deux âgés de 16 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue dimanche à Dax (Landes), dans une enquête pour assassinat. D’après Europe 1, ils sont soupçonnés d’avoir tué l’ancien petit ami de sa copine. Lundi, l’adolescent aurait finalement reconnu son implication dans le meurtre.

Appel à témoin lancé

Le père de la victime avait signalé sa disparition dimanche après-midi, après que son fils, V., sorti la veille au soir, n’eut pas regagné le domicile familial. Une enquête pour disparition inquiétante avait été ouverte, et un appel à témoin lancé, a indiqué le procureur de la République de Dax, confirmant une information d’Europe 1.

Lundi matin, la gendarmerie des Landes a confirmé sur leur page Facebook d’avoir mis fin aux recherches.

Rendez-vous convenu le jour du meurtre

Les premières investigations ont permis d’établir qu’un rendez-vous avait été convenu samedi soir entre le jeune disparu et une jeune fille  de 16 ans, M. « Cette dernière a indiqué ne pas s’être rendue au rendez-vous, auquel se présentait en revanche son petit ami », « J », a précisé le procureur Rodolphe Jarry dans un communiqué.

À ce rendez-vous, « une scène de violence aurait alors suivi dont l’enquête devra préciser le déroulement exact, à l’issue de laquelle J. indique avoir constaté le décès de V. et décidé d’enterrer son corps », toujours selon le procureur.

Le corps de la victime a été découvert par les enquêteurs « à l’endroit désigné » par le jeune suspect, a ajouté le parquet, soit dans un champ à Yzosse, selon France Bleu Gascogne.

L’enquête en flagrance pour assassinat se poursuit, confiée à la gendarmerie.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.