Landes : il sort promener son chien et se fait rouer de coups par ses voisins

Par Paul Tourège
14 février 2020 20:34 Mis à jour: 14 février 2020 20:34

La victime a été violemment prise à partie alors qu’elle venait de sortir de chez elle avec son animal de compagnie.

Les faits ont eu lieu à Biscarrosse au début du mois de janvier. Un père de famille qui promenait son chien a été agressé par Anthony Gaillard et Mickaël Chaliat, deux individus âgés d’une trentaine d’années.

Une agression qui se serait déroulée « sur fond de conflit de voisinage et d’alcoolisation massive », selon les journalistes de Sud Ouest.

Les deux suspects ont roué la victime de coups alors qu’elle était recroquevillée au sol. Mickaël Chaliat est ensuite retourné à son domicile pour y chercher une bombe lacrymogène avant de revenir sur les lieux de l’agression et de gazer tout le monde.

Les suspects bien connus de la justice

Déjà connus des services de police, les deux hommes disposent d’un casier judiciaire bien rempli. Ils ont été appréhendés peu après les faits et placés en détention provisoire.

Le 11 février, ils étaient jugés par le tribunal correctionnel de Mont-de-Marsan dans le cadre d’une procédure en comparution immédiate.

« J’ai juste voulu aider un copain, moi. Après, j’ai récupéré ma femme et mon bébé et on est parti. J’ai déjà fait de la prison, ce n’était pas très bon pour moi de rester là », a affirmé Anthony Gaillard pendant l’audience.

Le tribunal de Mont-de-Marsan le condamnera finalement à six mois de prison, dont quatre avec sursis et mise à l’épreuve.

Mickaël Chaliat écopera pour sa part de douze mois de prison, dont dix avec sursis et mise à l’épreuve. Ils ont tous les deux été maintenus en détention.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.