Logo Epoch Times

L’Azerbaïdjan dénonce une attaque arménienne, un soldat tué

top-article-image

-Des camions militaires sont vus sur le bord d'une route près du village de Zangakatun en Arménie le 30 septembre 2020. Photo de - / AFP via Getty Images.

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

L’Azerbaïdjan a annoncé lundi qu’un de ses soldats avait été tué dans une attaque arménienne, un nouvel incident armé témoignant de la fragilité du cessez-le-feu régnant depuis moins de deux mois aux abords du Nagorny Karabakh.
L’incident a eu lieu dimanche après-midi, selon le ministère azerbaïdjanais de la Défense, près du village d’Agdam, conquis par les forces de Bakou à l’issue du conflit meurtrier de l’automne avec les séparatistes arméniens de cette région.
« A la suite de cette attaque … un soldat a été tué », a indiqué le ministère, faisant aussi état d’un blessé dans ses rangs. Il affirme que six assaillants ont été tués.
Cet incident armé intervient après la signature début novembre d’un accord de cessez-le-feu, sous pression de la Russie, pour mettre fin à six semaines de combats pour le contrôle du Nagorny Karabakh entre Azerbaïdjanais et Arméniens. Ce conflit a fait plus de 6.000 morts.
L’Arménie a dû rétrocéder d’importants territoires
Défaite militairement, l’Arménie a dû rétrocéder d’importants territoires à l’Azerbaïdjan et en a perdu d’autres dans les combats.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

La république autoproclamée du Nagorny Karabakh, région séparatiste d’Azerbaïdjan peuplée presque exclusivement d’Arméniens depuis une première guerre au début des années 1991, a survécu, bien qu’affaiblie.
Le contrôle du respect du cessez-le-feu a été confié à 2.000 soldats de maintien de la paix russes, déployés entre les belligérants. L’un d’entre eux est mort en décembre lors d’une opération de déminage.
Élections américaines – Trump pardonne à Papadopoulos
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.