Logo Epoch Times

Coronavirus : « le confinement de l’Ile-de-France n’est pas d’actualité », assure Jérôme Salomon

top-article-image

Jérôme Salomon, directeur général de la santé.

Photo: : GEOFFROY VAN DER HASSELT/POOL/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Le directeur général de la santé Jérôme Salomon a assuré que le confinement de l’Ile-de-France « n’était pas d’actualité »malgré une « très forte tension » dans les hôpitaux liée à l’épidémie du Covid-19 causée par le virus du Parti communiste chinois.
« Cette mesure de dernier recours serait proposée au gouvernement et au chef de l’État si nous avions l’impression que l’hôpital ne pouvait pas tenir », a-t-il expliqué. « Nous sommes en très forte tension, nous libérons des lits (…) et nous suivons la situation jour après jour », a déclaré le 9 mars sur RTL Jérôme Salomon.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Revenant sur la polémique de lundi, à savoir le coup de sang des médecins libéraux après la décision de la direction générale de la Santé d’autoriser les pharmaciens à passer commande du vaccin AstraZeneca cette semaine, mais pas les médecins libéraux, Jérôme Salomon a tenu à « rassurer » ces professionnels.
Furieux, le syndicat MG France et le SML avaient demandé la démission du directeur général de la Santé. Ce dernier voit « dans cette réaction épidermique de (ses) confrères comme un signe d’engagement, d’énergie pour la vaccination », a-t-il dit sur RTL, excluant de démissionner.