Le corps retrouvé dans la Loire est bien celui de Steve Maia Caniço

Par Epoch Times avec AFP
30 juillet 2019 10:20 Mis à jour: 30 juillet 2019 12:57

Le corps retrouvé lundi dans la Loire est celui de Steve Maia Caniço, le jeune homme de 24 ans disparu dans la nuit du 21 au 22 juin à Nantes, a indiqué une source judiciaire.

Repéré lundi par un bateau Navibus dans la Loire, le corps en état de décomposition extrême est bien celui de Steve Maia Caniço disparu le soir d’une intervention policière controversée lors de la Fête de la musique, a-t-on appris de source proche du dossier.

Une autopsie a été réalisée mardi matin pour identifier ce corps qui était « en état de décomposition avancée », selon le procureur de Nantes Pierre Sennès.

Une information judiciaire « contre X » pour « homicide involontaire » a été ouverte mardi à Nantes, a annoncé le procureur de la République à Nantes, Pierre Sennès.

« À la suite de la disparition de Steve Maia Caniço, signalée le 23 juin 2019, des investigations judiciaires ont été menées, d’abord sous la direction du parquet de Nantes, puis, à partir du 27 juin 2019, dans le cadre d’une information judiciaire en recherche des causes de cette disparition », a rappelé M. Sennès, dans un communiqué transmis à l’agence France Presse (AFP).

« Cette information judiciaire a été clôturée ce jour (mardi, ndlr) par le magistrat instructeur (…) L’analyse de ce dossier, communiqué au parquet par le magistrat instructeur, a conduit le procureur de la République de Nantes à ouvrir immédiatement une information judiciaire contre X du chef d’homicide involontaire », a-t-il poursuivi.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.