Le groupe corrézien Trois Cafés Gourmands annonce sa séparation

Par Robin Lefebvre
27 juin 2023 11:10 Mis à jour: 27 juin 2023 11:22

Composé de trois amis d’enfance, le groupe devenu célèbre avec son titre « À nos souvenirs » va se dissoudre avec le départ de sa chanteuse Mylène Madrias.

Une dernière tournée en guise d’adieu pour Les Trois Cafés Gourmands. Auprès de nos confrères du Parisien, le célèbre groupe corrézien annonce sa séparation ce lundi 26 juin 2023.

C’est la chanteuse, Mylène Madrias, qui est à l’origine de cette décision. À 35 ans, elle prévoit de faire une pause avant de poursuivre une carrière en solitaire. Ses deux amis, Jérémy Pauly et Sébastien Gourseyrol, hésitent encore à continuer l’aventure. Cette scission interviendra après quelques concerts prévus jusqu’en 2024.

Une décision mûrement réfléchie

Mylène Madrias détaille auprès du quotidien les raisons de son départ: « J’ai des envies différentes de ce qu’on propose aujourd’hui et j’ai besoin de prendre du temps pour moi, pour réfléchir à ce que j’ai à dire. » Elle veut tenter le coup toute seule, pour être davantage épanouie.

Cette annonce n’a pas pris de court les deux autres membres du trio, puisque Mylène Madrias évoquait cela depuis « un petit moment ».

Le public avait découvert Les Trois Cafés Gourmands avec son morceau « À nos souvenirs », dont le clip a été vu presque 260 millions de fois sur YouTube.

À la suite de ce titre, le groupe avait sorti un album, « Un air de rien », écoulé à plus de 300.000 exemplaires et devenu triple disque de platine. Une tournée des zéniths avait même eu lieu. Deux autres albums ont suivi, en 2020 et en 2021, moins vendus.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.