Logo Epoch Times

Le juge Frank Caprio, connu pour sa compassion lors de ses audiences, est décédé à l’âge de 88 ans

top-article-image

Le juge Frank Caprio s'exprime sur scène lors de la cérémonie des Creative Arts & Lifestyle Emmys 2022 au Pasadena Convention Center, le 18 juin 2022 à Pasadena, en Californie.

Photo: Kevin Winter/Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 4 Min.

Le juge à la retraite Frank Caprio, juge municipal de Rhode Island aux États-Unis dont la compassion dans la salle d’audience a fait de lui une figure virale à la télévision et sur les réseaux sociaux, est décédé le 20 août à l’âge de 88 ans après une bataille contre le cancer du pancréas.
La nouvelle de son décès a été annoncée sur son compte Instagram officiel, qui a partagé une photo du défunt juge ainsi qu’un hommage.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de instagram soit chargé.

La déclaration décrit M. Caprio comme « aimé pour sa compassion, son humilité et sa croyance inébranlable en la bonté des gens », notant que sa « chaleur, son humour et sa gentillesse ont laissé une marque indélébile sur tous ceux qui l’ont connu ».
La déclaration a ajouté qu’il resterait dans les mémoires comme un mari, un père, un grand-père et un arrière-grand-père dévoué, dont « l’héritage perdure à travers les innombrables actes de gentillesse qu’il a inspirés ».
« En son honneur, puissions-nous chacun nous efforcer d’apporter un peu plus de compassion dans le monde, comme il l’a fait chaque jour », conclut le communiqué.
L’annonce a été faite moins d’un jour après que M. Caprio soit apparu dans une vidéo depuis son lit d’hôpital, demandant à ses followers de continuer à prier pour lui.
« Malheureusement, j’ai subi un revers. Je suis de retour à l’hôpital et je viens à nouveau vous demander de me garder dans vos prières », a déclaré M. Caprio dans la vidéo du 19 août. Il a ajouté que la prière l’avait aidé à surmonter les difficultés rencontrées précédemment dans le cadre de sa maladie et que « le Tout-Puissant veille sur nous ».
Quelques heures avant l’annonce de sa mort, une autre mise à jour a été partagée sur son compte Instagram montrant le juge souriant et levant le pouce depuis son lit d’hôpital.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de instagram soit chargé.

La légende exprimait sa gratitude : « Le juge Caprio tient à remercier sincèrement chacun d’entre vous pour vos prières, votre amour et votre soutien pendant son séjour à l’hôpital. Votre gentillesse et vos encouragements sont précieux pour lui. Sa famille et lui vous en sont profondément reconnaissants. Pensez à lui et priez pour lui aujourd’hui. »
M. Caprio a annoncé son diagnostic de cancer en décembre 2023, expliquant qu’il avait été découvert peu après son anniversaire. À l’époque, il avait qualifié le cancer du pancréas de « forme insidieuse » et avait indiqué être suivi par des médecins du Rhode Island et du Dana-Farber Cancer Institute de Boston.
Né à Providence, dans le Rhode Island, M. Caprio a été nommé juge municipal pour la première fois en 1985. Il s’est fait connaître du grand public grâce à « Caught in Providence », une émission télévisée diffusée à l’échelle nationale de 2018 à 2020 et qui a été nominée à plusieurs reprises aux Daytime Emmy Awards.
M. Caprio a pris sa retraite du banc en 2023 mais est resté une personnalité publique influente, partageant régulièrement des messages avec ses supporters en ligne.
Il laisse dans le deuil son épouse, Joyce, cinq enfants, sept petits-enfants et deux arrière-petits-enfants.
Haika Mrema est journaliste indépendante spécialisée dans le divertissement pour The Epoch Times. Rédactrice expérimentée, elle a couvert le divertissement et l'enseignement supérieur pour des plateformes telles que Campus Reform et Media Research Center. Elle est titulaire d'un B.B.A. de l'université Baylor, où elle s'est spécialisée dans le marketing.

Articles actuels de l’auteur