Le mari de Karine Esquivillon disparue depuis le 27 mars placé en garde à vue à Nantes

Par Epoch Times avec AFP
14 juin 2023 11:01 Mis à jour: 14 juin 2023 11:19

Le mari de Karine Esquivillon, une femme de 54 ans disparue depuis plus de deux mois en Vendée, a été interpellé mercredi matin pour être placé en garde à vue à Nantes, a-t-on appris de source proche du dossier.

Michel Pialle a été interpellé par les gendarmes de la section de recherches de Nantes avec l’appui du groupement de Vendée, précise-t-on de même source, confirmant une information du Parisien.

Depuis la disparition de son épouse, cet homme se dit convaincu que la quinquagénaire a quitté « volontairement » leur domicile de Maché. Michel Pialle, interrogé en mai par l’AFP avait témoigné de « l’inquiétude qui est plus forte chaque jour qui passe ».

Dans plusieurs interviews à la presse écrite ou à des chaînes de télévision, Michel Pialle a assuré que son épouse avait profité d’une absence de sa part pour partir, emportant avec elle diverses affaires qu’elle avait préparées à l’avance, notamment de l’argent, son sac à main et même un livret de famille.

Karine Esquivillon a disparu le 27 mars à Maché (Vendée) sans laisser d’autre trace connue qu’un téléphone mobile découvert deux semaines plus tard dans un fossé par le maire de la commune. Un appel à témoins a été lancé le 9 mai pour tenter de retrouver cette mère de cinq enfants et une information judiciaire pour « enlèvement et séquestration » a été ouverte le 17 avril par le parquet de La Roche-sur-Yon.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.