Le Pacte sur les migrations, « un pacte avec le diable », déclare Marine Le Pen

8 décembre 2018 17:14 Mis à jour: 8 décembre 2018 21:37

Le présidente du Rassemblement national Marine Le Pen a comparé le 8 décembre le Pacte de l’ONU sur les migrations, qui doit être adopté en début de semaine au Maroc, à un « pacte avec le diable », qui transformerait le monde en « gigantesque squat ».

« Le pays qui signera ce pacte, évidemment, il signera un pacte avec le diable », a-t-elle lancé à Bruxelles lors d’un meeting avec le parti nationaliste flamand Vlaams Belang, ainsi que l’ex-conseiller de Donald Trump, Steve Bannon.

« Il s’agit de changer le monde en un gigantesque squat » et de faire « de nos pays des halls de gare, des terrains vagues », a-t-elle assuré.

Adopté à New York en juillet par tous les pays membres de l’ONU, à l’exception notable des États-Unis, ce pacte mondial sera soumis à approbation lors d’un sommet lundi et mardi à Marrakech. Mais depuis, les retraits ou reports de décision s’accumulent. Plusieurs pays (Autriche, Italie, Pologne, Hongrie, Bulgarie, Slovaquie, République tchèque, Suisse, Australie, Israel, etc.) ne veulent pas participer à l’adoption du Pacte à Marrakech.

« Ce texte veut organiser pour nos pays des sociétés multiculturelles. Cela, nous ne l’acceptons pas et nous ne l’accepterons jamais », a insisté Marine Le Pen, avant d’établir un lien entre les migrations et le mouvement des « gilets jaunes », qui agite la France.

« A l’heure où dans mon pays se déroulent des évènements d’une gravité inquiétante, au moment même où les Français, guettés par la misère, des travailleurs et retraités pauvres se révoltent pour leur pouvoir d’achat et leur dignité (…) il est indécent d’envisager toute nouvelle immigration », a-t-elle dit.

« Il est indécent de continuer à dilapider les aides sociales de nos pays dans des politiques insensées de distribution de notre argent à la terre entière, lorsque nos compatriotes n’ont plus les moyens de se soigner, de se déplacer, de se loger et parfois même pas les moyens de manger », a-t-elle ajouté.

LG avec AFP

VIDÉO RECOMMANDÉE

La justice ordonne l’expertise psychiatrique de Marine Le Pen pour ses tweets sur les crimes de l’État islamique

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.