Logo Epoch Times

Pas-de-Calais : confinement et nouvelles mesures pour quatre week-ends consécutifs

top-article-image

Confinement dans le Pas-de-Calais à partir du samedi 6 mars au 28 mars 2021.

Photo: : DENIS CHARLET/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Jusqu’au 28 mars, le port du masque généralisé, la consommation d’alcool interdite, la fermeture des magasins de plus de 5000 m² et l’attestation dérogatoire font partie des nouvelles mesures.
À partir de samedi matin, le confinement partiel dans le Pas-de-Calais débutera et sera en vigueur pendant quatre week-ends, soit jusqu’au 28 mars afin de juguler une flambée de l’épidémie de Covid-19 notamment dans les zones proches du Dunkerquois, a annoncé le préfet. « Il a été décidé de mettre en place un confinement partiel les week-ends pour quatre week-ends consécutifs » qui rentrera en vigueur samedi à 06H00 à l’issue du couvre-feu, a annoncé le préfet Louis le Franc lors d’une conférence de presse à Arras.
Une attestation dérogatoire sera obligatoire pour se déplacer pendant ces horaires, avec différents motifs comme les achats de première nécessité ou les déplacements brefs de 5 km autour du domicile pendant une heure.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Le préfet a également annoncé la généralisation du port du masque sur l’ensemble du département, y compris dans les zones rurales, l’interdiction de la consommation d’alcool et de la diffusion de musique sur la voie publique, ainsi que la fermeture des magasins dont la surface utile est supérieure à 5000 m². « Ces commerces pourront continuer à avoir une activité de retrait de commande (…) », a-t-il précisé.
« J’appelle les habitants du Pas-de-Calais à limiter leurs déplacements » en respectant une « distance maximale de 20 km autour de leur domicile » y compris en semaine, a également déclaré M. Le Franc.