Le Pen accuse l’exécutif d’avoir « menti » dans sa gestion de la crise sanitaire

Par Epoch Times avec AFP
17 mai 2020 11:33 Mis à jour: 17 mai 2020 20:17

Marine Le Pen a accusé dimanche l’exécutif d’avoir « menti » dans sa gestion de la crise sanitaire, et appelé les électeurs à « trancher ».

Invitée du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, la présidente du Rassemblement national a notamment reproché au gouvernement d’avoir décidé initialement un confinement de quinze jours tout en sachant, selon elle, qu’il devrait durer plus longtemps.

« Chacun savait que ça durerait 45 jours. Mais cette infantilisation a des conséquences : beaucoup de commerçants auraient pu s’organiser et revoir leur production », a-t-elle assuré.

Mis en œuvre le 17 mars, le confinement a été prolongé jusqu’au 11 mai.

« Ils ont menti, c’est un fait et ils en assumeront la responsabilité (…) Je considère que les électeurs doivent trancher », a affirmé la cheffe du RN.

« Je peux comprendre que les Français qui ont perdu un proche (du Covid-19) demandent des comptes devant la justice », a-t-elle également déclaré, en assurant que « des instances de l’État (avaient) fixé des règles au Samu de ne pas transférer des personnes âgées atteintes du Covid ».

Marine Le Pen a jugé par ailleurs que la lutte contre les inégalités scolaires avait été « une excuse » pour justifier la réouverture progressive des établissements scolaires. Selon elle, « le gouvernement aurait dû donner la raison réelle de la réouverture des classes : permettre aux parents d’aller travailler ».

Epoch Times désigne le nouveau coronavirus, responsable de la maladie du Covid-19, comme le « virus du PCC », car la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti Communiste Chinois (PCC) ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.