Le Safari Park Zoo ou « zoo de l’enfer » en Albanie a enfin fermé ses portes

12 novembre 2018 21:02 Mis à jour: 12 novembre 2018 21:08

Connu pour être le zoo de l’enfer, en Albanie dans le Sud-Est de l’Europe, le Safari Park Zoo vient de fermer ses portes.

C’est grâce aux clichés d’un photographe anonyme que les autorités ont finalement fermé les portes du Safari Park Zoo en Albanie, selon le Démotivateur.

Sur les photos, des animaux souffrent de malnutrition sévère et de maltraitances, tous cloîtrés dans des cages insalubres.

En particulier un lion, squelettique, avec une énorme ecchymose à l’œil gauche, injecté de sang.

Un lion maltraité. (Capture d’écran Tweeter@quekahlo)

C’est à la suite de ces photos que le ministre du Tourisme et de l’Environnement albanais, Blendi Klosi, a ordonnancé la fermeture du zoo et le sauvetage immédiat de ces animaux.

Les autorités ont assuré : « Tous les animaux sont gardés dans des petites cages, dans des conditions d’hygiène exécrables, avec aucune possibilité d’échapper à cet environnement ou aux yeux des visiteurs ».

« Les animaux souffrent de problèmes physiques et psychologiques à cause des conditions de vie misérables, de mauvais soins vétérinaires et un manque de régime approprié », ont-ils précisé.

Le vétérinaire détaché sur place est sidéré. « Ce sont les pires conditions de vie qu’il n’a jamais vu pour des animaux ».

Des animaux affamés. (Capture d’écran Tweeter@quekahlo)

Les autorités albanaises vont donc fonctionner avec Four Paws et Wild Animals Department qui sont des organismes de protection animalière.

Dans ce zoo, ce sont donc trois lions, un zèbre, un cerf, plusieurs singes, un ours et un lion qui doivent être secourus et soignés.

Ils seront éventuellement par la suite, transférés dans d’autres zoos où ils auront de meilleures conditions de vie.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

La Terre a perdu 60 % de ses animaux sauvages depuis les années 70

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.