Législatives 2022 : seuls 38% des Français suivent la campagne électorale

Par Epoch Times avec AFP
3 juin 2022 09:59 Mis à jour: 3 juin 2022 14:57

Selon un récent sondage publié ce vendredi, peu de Français disent suivre régulièrement la campagne des élections législatives 2022, de plus, 64 % souhaitent qu’Emmanuel Macron « ne dispose pas de la majorité ».

Parmi eux, 12% disent la suivre « beaucoup » et 26% « assez », par contre 61% des sondés disent ne « pas du tout » (27%) ou « un peu » (34%) suivre l’actualité du futur scrutin.

En outre, près de deux tiers des sondés (64%) souhaitent qu’Emmanuel Macron « ne dispose pas de la majorité et qu’il y ait une cohabitation ». Un chiffre qui atteint 76% parmi les 25-34 ans.

31% des sondés favorables à Jean-Luc Mélenchon

Plus de la moitié des Français interrogés (57%) sont néanmoins persuadés que le Président de la République obtiendra une majorité – mais « ce pronostic de victoire n’est pas massif », puisque 42% des répondants en doutent, nuance BVA.

Par ailleurs, 57% des répondants ne souhaitent pas qu’Élisabeth Borne reste Première ministre après les élections. Seuls 31% des sondés sont favorables à ce que Jean-Luc Mélenchon occupe le poste.

Signe de l’enjeu national de l’élection, les sondés déclarent à 53% être « avant tout » attentifs au « programme » de leur député, plutôt qu’à son « implantation locale » (17%). Par ailleurs, seuls 40 % des Français interrogés connaissent le nom du député de leur circonscription.

Ce sondage a été réalisé selon la méthode des quotas du 31 mai au 2 juin, auprès d’un échantillon de 1002 Français interrogés par internet et représentatifs de la population française, âgée de 18 ans et plus. La marge d’erreur se situe entre 1,4 et 3,1%.

 

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.