« L’enjeu est l’Ukraine » : Elon Musk défie Vladimir Poutine dans un « combat d’homme à homme »

Par Epoch Times avec AFP
16 mars 2022 11:11 Mis à jour: 16 mars 2022 11:41

Le milliardaire Elon Musk a défié le 14 mars le Président russe Vladimir Poutine dans un « combat d’homme à homme » avec comme enjeu l’Ukraine, théâtre d’une offensive de l’armée russe depuis près de trois semaines. 

« Par la présente, je défie Vladimir Poutine dans un combat d’homme à homme. L’enjeu est l’Ukraine« , a écrit sur Twitter le fondateur de l’entreprise spatiale SpaceX, sans préciser la forme que prendrait ce duel.

« Acceptez-vous ce combat ? », a-t-il demandé dans un autre message en russe, en s’adressant au compte Twitter officiel du Kremlin.

Et face à l’incompréhension d’une internaute, Elon Musk a assuré qu’il était « tout à fait sérieux ».

« Ukraine, tiens bon »

Le milliardaire né en Afrique du Sud avait déjà apporté son soutien à Kiev, en tweetant « Ukraine, tiens bon » début mars, tout en adressant ses « amitiés au grand peuple de Russie, qui ne veut pas » la guerre.

Il a aussi répondu à un appel à l’aide d’un responsable ukrainien en activant le service internet par satellite Starlink en Ukraine et en y envoyant des équipements, pour aider à apporter une connexion internet aux zones frappées par les assauts de l’armée russe.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.