L’entrée sur Marseille bloquée sur l’A55 par des manifestants

Par Epoch Times avec AFP
22 mars 2023 09:52 Mis à jour: 22 mars 2023 10:58

Des feux de palettes allumés par des manifestants opposés à la réforme des retraites ont conduit à la fermeture de l’A55 dans un sens à Marseille, causant des difficultés de circulation pour entrer dans la deuxième ville de France, a constaté une journaliste de l’AFP.

Les marins-pompiers présents sur place ont confirmé à l’AFP la fermeture de cette autoroute dans le sens Fos-sur-Mer/Marseille. La police est sur place, selon la préfecture de police.

Des palettes brûlent sur la voie générant beaucoup de fumée, à l’entrée de Marseille, l’autoroute est fermée et le trafic dévié, a constaté une journaliste de l’AFP. Les automobilistes entrant à Marseille à cette heure de pointe doivent emprunter des rues entre l’autoroute et le port, ce qui crée un trafic ralenti sur cet itinéraire bis.

Par ailleurs, des manifestants contre la réforme ont érigé des barricades faites de véhicules usagés, de pneus et de palettes à l’une des entrées (porte 2) du port de Marseille, l’un des plus importants de France, a constaté un photographe de l’AFP.

« Non à la réforme des retraites », proclame une banderole déroulée par la vingtaine de manifestants qui ont également des fanions du syndicat CGT.

Le syndicat a déclaré une journée ports morts pour protester contre la réforme des retraites.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.