Des infirmières se réunissent sur l’héliport de l’hôpital pour prier pour les patients et les familles au milieu de l’épidémie de Covid-19

Par Daksha Devnani
17 avril 2020 19:42 Mis à jour: 17 avril 2020 22:19

Alors que la lutte contre le virus de Wuhan se poursuit, de plus en plus de professionnels de la santé du monde entier travaillent de longues heures pour aider et soigner les patients en première ligne dans des hôpitaux surpeuplés.

Au milieu de leurs efforts continus, un groupe de cinq infirmières de l’unité de travail et d’accouchement du centre médical de l’université Vanderbilt, dans le Tennessee, ont participé à une prière pour les guider dans leur combat prolongé. Le moment fort qui s’est produit à l’héliport de l’hôpital est maintenant devenu viral lorsqu’une infirmière a partagé des photos sur Facebook.

« Quand vous avez quelques minutes supplémentaires au travail, vous prenez le temps d’aller à l’héliport et de prier », a commencé Angela Gleaves. « Nous avons prié pour le personnel de notre unité ainsi que pour tous les employés de l’hôpital. »

Selon TODAY, une des cinq infirmières, Sarah Kremer, a eu 38 ans le 30 mars et a voulu organiser une séance de prière spéciale au milieu de la crise du virus du PCC (Parti communiste chinois), communément appelé le nouveau coronavirus.

Sarah Kremer a contacté Angela Gleaves la nuit précédente pour lui faire part de sa demande. Angela Gleaves, qui est infirmière depuis 22 ans, a ensuite contacté le responsable des communications de l’hôpital afin de demander un peu de temps pour prier à l’héliport avant qu’elle et ses collègues puissent se rendre au travail.

CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

« Je me suis sentie obligée de demander à mes amis de se joindre à moi pour prier en raison de la peur et de l’anxiété que nous ressentons tous chaque jour au travail », a déclaré Mme Kremer à Good Morning America.

Le lendemain matin avant le travail, Sarah Kremer et Angela Gleaves ont été rejointes par Beth Tiesler, Tanya Dixon et McKenzie Gibson, qui ensemble ont fait un puissant appel à Dieu avec la tête inclinée et les mains jointes.

Sarah Kremer a expliqué qu’elle avait choisi l’héliport comme lieu de prière pour « étendre une couverture de paix sur tout le centre médical ».

Angela Gleaves, qui s’est sentie étonnée de prier avec ses collègues pour la première fois, a écrit : « Nous avons également prié pour les patients et leurs familles pendant cette période difficile. Nous avons également prié pour tous nos collègues du monde entier qui s’occupent des patients ».

« Nous pouvions sentir la présence de Dieu dans le vent », a-t-elle ajouté.

Leur cri d’espoir au milieu de la pandémie mondiale a touché de nombreux cœurs dans tout le pays. Les photos d’Angela Gleaves ont été partagées plus de 1 000 fois avec des usagers de médias sociaux qui ont offert leur soutien.

« J’ai prié pour toutes nos équipes médicales !!! Merci pour tout ce que vous faites !!! » a écrit un usager de médias sociaux.

Alors qu’un autre commentait : « J’aime ça et je vous remercie tous de prier pour nous tous en cette période stressante et incertaine, je vous remercie tous. »

Angela Gleaves, qui partageait leur devise « la foi contre la peur », voulait « que chacun soit réconforté en sachant que Dieu est toujours avec nous, quoi qu’il arrive ».

L’université de médecine Vanderbilt, qui compte 20 000 employés, est maintenant à la tête de l’État du Tennessee dans la lutte contre la pandémie mondiale, rapporte le WKRN.

En outre, le centre médical de l’université Vanderbilt a également mis en place une option appelée « Gratitunes » sur son site web pour que les gens puissent montrer leur énorme soutien au personnel médical qui a travaillé sans relâche pendant l’épidémie de Covid-19. En dédiant un morceau de musique aux médecins et aux infirmières, la chanson est ajoutée à leur playlist, qui est ensuite diffusée en streaming dans les cliniques pour « réduire l’anxiété et remonter le moral ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.