Logo Epoch Times

Lettre morte: une montagne de courrier retrouvée chez un facteur japonais

A former Japanese postman faces possible charges after police discovered he stockpiled a mountain of mail at his home, reportedly saying it was "too much bother" to deliver the items.

top-article-image

-Un facteur ramasse du courrier à côté d'une boîte aux lettres de 20 mètres de haut, qui est une entrée d'une station de métro avec une boîte aux lettres régulière dans sa porte principale, à Tokyo le 15 décembre. 2008. Photo YOSHIKAZU TSUNO / AFP via Getty Images.

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Un ancien postier japonais risque des poursuites après la découverte chez lui par la police d’une montagne de courrier accumulé sur des années et qu’il avait trouvé, selon les médias, « trop barbant » de distribuer.

L’ancien facteur a été « entendu par le procureur pour violation présumée de la loi postale », a déclaré vendredi à l’AFP un porte-parole de la police.
Les médias japonais ont rapporté que l’homme âgé de 61 ans avait, dans son domicile de Kanagawa, près de Tokyo, quelque 24.000 pièces envoyées entre 2003 et 2019.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Trop barbant de distribuer le courrier

Il a dit à la police, selon les médias japonais, qu’il trouvait « trop barbant de les distribuer ». « Je ne voulais pas que mes collègues pensent que j’étais moins capable que les jeunes », avait-il ajouté.
S’il est reconnu coupable, il risque une peine de prison de moins de trois ans et jusqu’à 500.000 yen (4.100 euros), a précisé le porte-parole de la police.
Japan Post l’a limogé lorsque l’affaire a été découverte fin 2019 et a présenté ses excuses pour la non distribution du courrier, promettant de faire en sorte que les lettres et paquets découverts arriveraient finalement à destination.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.