L’ex-commissaire de police de Douai a mis fin à ses jours quelques mois après son départ en retraite

Par Nathalie Dieul
7 juillet 2022 06:37 Mis à jour: 7 juillet 2022 06:37

Christophe Poukalo a mis fin à ses jours dans la nuit de dimanche 3 au lundi 4 juillet 2022. Il a été le commissaire de police à Douai et le chef du Service de l’ordre public (SOP) à Lille (Nord).

L’ex-commissaire de police Christophe Poukalo était à la retraite depuis le mois de novembre 2021. Selon Actu17, il vient de mettre fin à ses jours. Il rejoint une liste d’au moins 31 policiers en activité qui se sont suicidés depuis le 1er janvier 2022.

Parmi les fonctions qu’il a occupées au cours de sa carrière, L’ex-commissaire a été le chef de la circonscription de Saint-Cyr-l’École (Yvelines) au début des années 2000 et le chef du service de l’ordre public (SOP) à Lille (Nord) pendant dix ans, jusqu’en 2016. Le 1er juillet 2020, il était devenu commissaire central du commissariat de Douai.

En octobre 2020, Christophe Poukalo a été désarmé et écarté de ses fonctions par la hiérarchie, rapporte La Voix du Nord. L’éviction a été expliquée par « des risques psycho-sociaux » et des propos « inappropriés » qu’il aurait tenus, sans plus d’informations.

De son côté, une source policière prend sa défense : « C’était un mec courageux ».

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du Parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.