Lexi, la fille de David Bowie, est une artiste talentueuse et ressemble à ses célèbres parents

Par Louise Bevan
6 janvier 2020 20:46 Mis à jour: 6 janvier 2020 20:46

Ses parents sont le mannequin Iman, célèbre dans le monde entier, et le légendaire musicien britannique David Bowie ; l’adolescente Lexi Jones est depuis toujours destinée à être une star.

Iman et David Bowie (de son vrai nom David Robert Jones) se sont mariés en 1992 et ont accueilli leur fille unique, Alexandria « Lexi » Zahra Jones, dans le monde le 15 août 2000. L’arrivée de Lexi annonce un changement pour le couple, qui a temporairement évité les feux de la rampe pour passer du temps de qualité avec leur petite fille.

Lexi a un demi-frère et une demi-sœur. Duncan Jones (48 ans) est le fils de Bowie de son premier mariage avec Angie Bowie ; Zulekha Haywood (41 ans) est la fille de Iman de son premier mariage avec Spencer Haywood.

David Bowie, à la cérémonie de remise des prix Disc and Music Echo Valentine Awards, à l’hôtel prestigieux Cafe Royal, Londres, février 1970 (©Getty Images | Hulton Archive)

Après la naissance de Lexi, Bowie a embrassé un régime plus sain et s’est installé dans une vie de famille régulière avec ses deux filles adorées, Iman et bébé Lexi, à New York. Au fur et à mesure que Lexi grandissait, elle ressemblait de plus en plus à ses célèbres parents.

David s’est ouvert au sujet de sa familiale deux ans après la naissance de sa fille. Il a dit au journal New York Daily News qu’il était « tombé sur le bonheur ».

Iman et David Bowie, lors de la remise des prix CFDA (Conseil des créateurs de mode américains), à la bibliothèque publique New York Public Library, le 6 juin 2005 (©Getty Images | Evan Agostini)

« Je ne vois pas comment je pourrais avoir envie de changer les choses dans ma vie personnelle », a expliqué le chanteur. « Iman et moi sommes très heureux et avons le plus fabuleux des bébés. » Ce fabuleux bébé a évolué avec bonheur, tout au long de son enfance ; ses parents ont documenté chaque étape de son parcours, et Iman publie encore de temps en temps des photos de sa fille étant bébé, en souvenir du bon vieux temps.

Tragiquement, David Bowie est décédé le 10 janvier 2016, à l’âge de 69 ans. Il avait livré une longue et discrète bataille contre le cancer du foie.

Lexi rend hommage à son défunt père tous les jours, en imitant son style excentrique. La jeune femme de 19 ans change régulièrement de coiffure, tout comme Bowie le faisait, et elle fabrique et porte beaucoup de ses propres vêtements.

Dans une démonstration d’amour, Lexi s’est fait tatouer un croissant de lune à côté des mots « [Papa] xx 1947-2016 », lors du deuxième anniversaire de la mort de son père. Elle a posté une photo de l’émouvant hommage sur son compte personnel Instagram.

Iman, qui a accompagné sa fille dans les années tumultueuses de l’adolescence, a souligné les 16 ans de Lexi en affichant un magnifique portrait sur Instagram : « Joyeux 16e anniversaire à ma petite fille Lexi ! », a écrit Iman.

Elle a conseillé à Lexi de « rester douce », en ajoutant : « classe, avec un soupçon d’impertinence ».

Regardez cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lexi Jones (@_p0odle_) le

Trois ans après la mort de son père, Lexi est sur la bonne voie pour se faire un nom. Il n’est pas surprenant, compte tenu de sa descendance iconique, que le monde de l’expression artistique l’attire également.

L’adolescente a obtenu son brevet d’études générales en 2018, et sa mère en a fait l’heureuse annonce sur Instagram. « Nous sommes ravis que Lexi soit officiellement diplômée du lycée ! » a écrit Iman, ajoutant : « Maman est fière ! »

David a fondé son premier groupe, The Konrads, à l’adolescence. Après quelques faux départs, il a sorti l’album Space Oddity en 1969, et son succès n’a cessé de croître à partir de ce moment-là. Lexi, stylo en main, vise le succès artistique, à sa manière.

Enfant d’une rock star et d’une top model emblématique, Lexi est une jeune femme ambitieuse.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.