Logo Epoch Times

Ligne 1: la reprise est attendue pour midi, le trafic ayant été arrêté suite à des dégagements de fumée

top-article-image

Illustration.

Photo: JULIEN DE ROSA/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Le trafic, interrompu depuis le début du service à 5h30, le sera au moins jusqu’à midi, sur la ligne 1 – automatique – du métro parisien.
En cause : « un dégagement de fumée au niveau d’une voie secondaire à Porte Maillot », sur ce trajet très emprunté aux heures de pointe, a indiqué la RATP à l’AFP.
La reprise de la circulation, initialement prévue à 6h00, est désormais attendue « vers 12h00 », selon le compte officiel de la ligne sur X (ex-Twitter).

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« Des investigations sont en cours pour déterminer l’origine de cet incident » tandis que « les équipes techniques et les pompiers procèdent aux vérifications des infrastructures » pour permettre la reprise du trafic « dans les meilleurs délais », selon la RATP.
Des bus de substitution
« Dix bus de substitution ont été mis en place afin de renforcer la ligne 73 entre Charles de Gaulle-Etoile et la Défense », a précisé la RATP.
« C’est le chaos, les stations de Vélib’ se vident au fur et à mesure » que les gens sortent du métro, a raconté par téléphone à l’AFP une salariée du quartier de la Défense.
La ligne 1 est la plus fréquentée du réseau, sur le tronçon reliant Charles de Gaulle-Etoile au quartier des affaires la Défense. Le trafic « fonctionne » sur le reste de cette ligne entièrement automatisée, qui relie Vincennes (à l’est de la capitale) à la Défense (à l’ouest) en passant par la gare de Lyon, la station centrale Châtelet, le Louvre et les Champs-Élysées.