Ligue 1: Lyon continue de sombrer à Reims, Brest et Nice se neutralisent

Par Epoch Times avec AFP
2 octobre 2023 09:43 Mis à jour: 2 octobre 2023 09:44

L’Olympique Lyonnais, lanterne rouge avant la fin de la 7e journée, a perdu une nouvelle fois dimanche à Reims (2-0), qui est monté sur le podium (3e), derrière Brest, dauphin de la Ligue 1 après son match nul à Nice (0-0).

Dépassé la veille au classement par Clermont, qui a décroché le nul contre le PSG, Lyon n’a toujours pas gagné un match en championnat et compte seulement deux points, et déjà cinq défaites. Les Lyonnais occupent la dernière place de Ligue 1 à l’issue de cette journée.

Deux semaines après la nomination de l’Italien Fabio Grosso sur son banc, l’OL, sans Alexandre Lacazette suspendu, ne sort pas de la crise née de son mauvais début de championnat.

Après le match, le président de l’OL John Textor a affirmé que certains joueurs ne faisaient « clairement pas » le travail, tout en évoquant déjà le mercato d’hiver.

Fabio Grosso « en apprend davantage sur ses joueurs chaque jour. Certains joueurs réagissent bien au travail, tandis que d’autres ne le font clairement pas », a-t-il déclaré dans un communiqué.

Le Stade de Reims sur le podium

A l’inverse avec cette victoire, le Stade de Reims a grimpé sur le podium et à la troisième place avec treize points.

Un point devant Reims, Brest, premier après la 6e journée, est descendu à la deuxième place après un match nul à Nice (0-0), qui reste invaincu cette saison.

Les deux équipes, qui pouvaient prendre la tête du classement en cas de victoire, se sont neutralisées au cours d’un match assez fermé hormis un poteau pour les Brestois (8e) et la barre transversale pour les Niçois (19e).

La semaine des Azuréens avait été marquée par l’inquiétude au sujet du milieu Alexis Beka Beka, sain et sauf après avoir été pris en charge par les pompiers et les gendarmes vendredi alors qu’il était en situation de grande détresse.

En milieu de tableau, Lille (7e) s’est facilement imposé dimanche au Havre (2-0), tandis que Toulouse, 11e, a battu Metz, 14e (3-0).

En bas de classement, Lorient se retrouve 16e avec une défaite à domicile (3-0) contre Montpellier, 9e. Le capitaine héraultais Téji Savanier a inscrit son premier but de la saison sur penalty et le Nigérian Akor Adams a marqué un doublé.

Samedi soir, Monaco a pris provisoirement la tête de la Ligue 1, grâce à la différence de buts avec Brest, après sa victoire renversante contre l’Olympique de Marseille (3-2) dirigé pour la première fois par Gennaro Gattuso. Et le PSG ne s’est pas rassuré avant son déplacement en Ligue des champions à Newcastle mercredi prochain, en calant samedi à Clermont (0-0) porté par son gardien formé à Paris, Mory Diaw.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.