L’île de Taïwan touchée par un séisme de magnitude 5,9

Photo: CHRISTIAN MIRANDA/AFP via Getty Images
Un séisme de magnitude 5,9 sur l’échelle de Richter a secoué Taïwan mercredi, a indiqué l’institut d’études géologiques américain USGS, faisant trembler des immeubles dans la capitale Taipei, selon des journalistes de l’AFP sur place.
La secousse a été localisée à une profondeur d’environ 31 kilomètres au large de la côte est de Taïwan, à 71 kilomètres su sud de la localité de Hualien, a précisé l’institut. Aucun dégât ni victimes n’ont été rapportés dans l’immédiat, selon les autorités locales.
Les pompiers de Taitung ont déclaré à l’AFP qu’aucun dégât ou victime n’avaient été signalés dans l’immédiat.
« J’ai immédiatement pensé à courir dehors »
« Lorsque le séisme a frappé, l’écran de l’ordinateur et le ventilateur ont tremblé violemment », a décrit un pompier, ajoutant que le tremblement de terre « était beaucoup plus fort que les précédents ». « J’ai immédiatement pensé à courir dehors », a-t-il dit.
L’ïle de Taïwan est souvent touchée par des séismes en raison de sa situation à la jonction de deux plaques tectoniques, près de la ceinture de feu du Pacifique qui est, selon l’USGS, la zone la plus active au monde sur le plan sismique.
Le dernier grand tremblement de terre s’y est produit en avril 2024, avec une secousse meurtrière de magnitude 7,4, la plus forte en 25 ans, selon les autorités.

Articles actuels de l’auteur
0
Commentaires
Pas encore de commentaires - écrivez le premier commentaire sur cet article.









