Lille : un étudiant retrouvé mort sur l’autoroute, après une probable « soirée d’intégration »

Par Epoch Times avec AFP
9 juillet 2021 17:56 Mis à jour: 12 juillet 2021 11:06

Le corps d’un étudiant en médecine de 20 ans a été retrouvé dans la nuit de jeudi à vendredi sur l’autoroute, à Sainghin-en-Mélantois (Nord), décédé après avoir probablement participé à une « soirée d’intégration » à Lille, a indiqué le parquet.

Vendredi, vers 1H00, « le corps sans vie d’un jeune homme âgé de 20 ans a été retrouvé sur l’autoroute A27, au bas d’un pont, dans le sens de circulation vers la Belgique au point kilométrique 6.400 », indique la procureure de Lille Carole Étienne dans un communiqué, lançant un appel à témoins pour éclairer « les circonstances du décès ».

Étudiant en médecine, ce jeune homme « aurait participé à une soirée ‘d’intégration’ à Lille dans les fossés de la Citadelle (dans un parc de Lille ndlr), alors qu’il venait d’être admis en deuxième année », poursuit-elle.

« Châtain, de corpulence très mince » et mesurant 1m70, la victime portait jeudi soir, selon des proches, « un pantalon kaki, un t-shirt bordeaux siglé du logo de la marque Nike et une paire de baskets blanches de la même marque », précise-t-elle, appelant d’éventuels témoins à contacter l’officier de police judiciaire chargé du dossier au 03.20.19.49.59.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.