Lille: un rugbyman de 19 ans meurt d’un arrêt cardiaque, en plein entraînement

Par Emmanuelle Bourdy
9 novembre 2022 07:34 Mis à jour: 9 novembre 2022 07:34

Au cours d’un entraînement, ce jeudi 3 novembre, un jeune rugbyman est décédé d’une crise cardiaque. Il appartenait au club de l’OMR Marcq Rugby Lille Métropole.

Grégoire Boidoux, un joueur de rugby, a succombé à un arrêt cardiaque ce 3 novembre, entre 19 heures et 21 heures, au Stadium MEL à Villeneuve d’Ascq. Ce deuxième ligne de 19 ans avait été formé au centre de formation de l’Aviron Bayonnais Rugby où il évoluait avec l’équipe Espoirs. Le club de l’OMR Marcq Rugby Lille Métropole, qu’il venait de rejoindre, a annoncé sa mort survenue lors d’un entraînement des Espoirs nationaux.

Il est décédé « de causes naturelles »

« Le club, profondément ému, adresse ses sincères condoléances à ses parents, ses frère et sœur et ses proches », a exprimé l’OMR dans un communiqué ce dimanche 6 novembre. Il précise que Grégoire a été « victime d’un arrêt cardiaque inopiné alors qu’il participait à un exercice sans intensité particulière ».

Les services de secours du SDIS 59 et du SAMU l’ont immédiatement pris en charge. Il a été transporté aux urgences de Lille où il est décédé « de causes naturelles », apprend-on de l’OMR.

Le communiqué précise qu’une cellule psychologique a été mise en place, afin de « soutenir tous les membres du club qui en ressentiront le besoin, le groupe Espoir et son staff en premier lieu ». Le club a décidé d’observer, lors des prochains matchs joués, « une minute d’applaudissement en l’honneur de Grégoire ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.